Vincent Lagaf s'est "servi" de son fils : confidences surprenantes sur sa famille

Vincent Lagaf a fait d'étonnantes confidences sur son fils, Robin, qui ne parvient pas à percer dans le milieu de la télévision. L'ex-animateur affirme s'être "servi de lui" dans sa carrière...

Vincent Lagaf s'est "servi" de son fils : confidences surprenantes sur sa famille
© DELALANDE RAYMOND/SIPA

Qui dit "fils de"... dit privilèges ? Pas toujours. Vincent Lagaf, père de Robin Rouïl, fruit de son union avec son ex-femme Véronique, est peiné pour son rejeton de 32 ans, qui souhaite exercer le métier de caméraman, mais ne parvient pas à percer dans le milieu de la télévision, malgré toute sa bonne volonté. "Mon fils a grandi sur les plateaux de télé et a très vite voulu devenir caméraman. Il a fait une école de cinéma et participe maintenant à presque tous mes tournages. Et comme on ne vient pas le chercher...", a commencé à confier l'ancien présentateur du Bigdil auprès de Télé-Loisirs.

Vincent Lagaf s'est "servi de son fils"

Sa propre notoriété ne semble pas rendre service à son fils, bien au contraire. "Parce que c'est le fils Lagaf' et qu'il n'a pas besoin de bosser vu qu'il est riche ! C'est ce que je ressens. Ça m'aurait fait plaisir qu'il puisse rentrer dans ce monde dans lequel il y a pourtant beaucoup de travail", a-t-il expliqué. Vincent Lagaf l'assure : son rejeton est "volontaire et fonceur". Et de préciser : "Il n'a pas peur d'y aller à fond et ne compte pas. Mais il est plus intelligent et a une culture bien plus fournie que la mienne".

Par ailleurs, l'ancien animateur du Bigdil a fait une étonnante confession sur son fils. Il assure qu'il s'est "parfois servi de lui pour des retombées médiatiques". L'ex-star de TF1 éprouve toutefois quelques regrets : "On m'avait tellement seriné à sa naissance pour faire une photo avec lui que j'avais fait la couverture d'un magazine quand il avait une semaine. Je regrette car ça n'avait aucun intérêt à part me faire briller. Mais, sur les plateaux, ça l'amusait de poser enfant avec moi. Sa mère était un très bon paravent et j'aurais peut-être dû plus le protéger. Mais il ne le vit pas mal aujourd'hui".

Vincent Lagaf "bosse en famille"

Malgré la récente séparation d'avec sa femme, Véronique, celle-ci est toujours en charge de sa carrière, comme ce fut le cas pendant ces vingt dernières années. "L'avantage de bosser en famille, c'est qu'on peut se dire les choses. Travailler avec ma femme, ça a été une question de confiance, car je savais que personne ne me volerait ! Et je savais que mon fils ne me la ferait pas à l'envers. Par contre, quand on se prend la tête, c'est au boulot et à la maison", a expliqué celui qui a retrouvé l'amour, mais ne souhaite pas dévoiler l'identité de sa compagne.

Bientôt le retour du Bigdil ?

Avis aux nostalgiques. Après le retour de la Star Academy, le Bigdil, qui a fait les beaux jours de TF1 au début des années 2000, pourrait bien revenir sur nos écrans. Hervé Hubert, producteur de l'émission, a récemment contacté Vincent Lagaf pour lui annoncer qu'il avait racheter les droits du Bigdil. "Est-ce que ça t'amuserait de le reprendre ?", lui a-t-il demandé. Si l'ex-animateur est intéressé par la proposition, il a tout de même expliqué : "Ça ne veut pas dire que je vais le faire, car ce serait à certaines conditions (...) J'animerais dans mon costume queue de pie rose, avec une jambe un peu plus raide qu'avant et Bill". Chiche ?