Florence Foresti "froide et méchante" avec ses fans ? Pourquoi la star avait "peur" d'eux

Ses fans lui ont parfois reproché d'être distante, à la limite de la froideur... Dans un entretien accordé au magazine Gala, Florence Foresti - qui fête ses 49 ans ce 8 novembre 2022 - est revenue sur cette notoriété qu'elle a parfois eu du mal à gérer. Avec beaucoup de recul, elle s'amuse même de ces rencontres parfois absurdes avec ses admirateurs dans sa série Désordres.

Florence Foresti "froide et méchante" avec ses fans ? Pourquoi la star avait "peur" d'eux
© Niviere David/ABACAPRESS.COM

Quand elle n'est pas sur scène, Florence Foresti est une femme (presque) comme les autres. C'est le propos de Désordres, la première série écrite et réalisée par l'humoriste actuellement diffusée sur Canal+. Dans cette création originale, difficile de démêler le vrai du faux, Florence Foresti y incarne son propre personnage, une mère célibataire à la dérive, une artiste en quête d'inspiration et une angoissée chronique. Si l'humoriste force un peu le trait pour nous faire rire, de nombreuses scènes puisent leur inspiration dans la réalité. Notamment sur son rapport aux fans...

Florence Foresti pas sympas avec ses fans ? Explications

À l'occasion de la diffusion du premier épisode de Désordres, Florence Foresti livrait au magazine Gala quelques confidences sur les relations qu'elle entretient avec son public. Très populaire auprès des Français, l'humoriste qui fête aujourd'hui ses 49 ans confie avoir eu parfois quelques difficultés à gérer sa nouvelle notoriété au début de sa carrière. Particulièrement pudique la comédienne de Barbecue s'est parfois sentie déstabilisée par ses fans lorsqu'ils l'interpellaient dans la rue, au point de paraître parfois un peu froide : "Les gens dans la rue me trouvent presque froide et méchante. Ils ne comprennent pas que j'ai presque peur d'eux."

Dans l'entretien accordé à Gala, l'humoriste et comédienne revient sur ce malaise que lui procurait sa notoriété : "Il y a eu des périodes où je n'étais pas en paix avec ça : quand j'étais enceinte ou quand ma fille [Toni, née en 2007 de son histoire passée avec son compagnon Julien Mairesse, ndlr] était en bas âge. Mais aujourd'hui, ce n'est plus le cas." Si elle accepte donc volontiers les selfie ou demandes d'autographes, on imagine qu'elle aimerait que cela ne se fasse pas dans les rayons de Monoprix ou quand elle est entourée de ses proches.

Florence Foresti, le clin d’œil à ses fans dans Désordres et un spectacle qui continue en 2023

Depuis l'humoriste a appris à gérer sa notoriété et ces inconnus qui font irruption dans son quotidien. A de nombreuses reprises, elle s'empare avec humour de ces anecdotes dans la série Désordres à travers des scènes dévoilant des admirateurs parfois bienveillants, d'autres un peu trop intrusifs ou complètement tyranniques. "La série montre beaucoup de moments où les gens m'arrêtent dans la rue pour un selfie (…) Ça fait partie de ma vie, ça rythme mes journées et parfois ça arrive au mauvais moment", explique-t-elle dans les colonnes de Gala.

A noter qu'en plus de sa série, Florence Foresti donne aussi rendez-vous à ses fans en 2023 avec son nouveau spectacle intitulé Boys, Boys, Boys. Alors qu'elle le joue actuellement, et jusqu'en décembre prochain, à Marigny, à Paris, la star est aussi attendue avec son spectacle en tournée en province pendant tout 2023. Amiens, Rennes, Bordeaux, Tours, Strasbourg... elle passe forcément par chez vous, pour cela consultez sa billetterie sur son site officiel !