Charles III : Lady Di moins bien considérée qu'un objet adoré du roi ? La révélation surprenante...

Le 8 novembre, une biographie sur le nouveau roi d'Angleterre viendra secouer la couronne. Et pour cause, l'auteur y détaille les obsessions et les vices du monarque qui, à défaut de choyer sa femme Lady Di, accordait une attention toute particulière à un ours en peluche…

Charles III : Lady Di moins bien considérée qu'un objet adoré du roi ? La révélation surprenante...
© Infantes Isabel/Empics Entertainment/ABACA

Si la couronne britannique pensait pouvoir souffler en attendant la parution des tant redoutées mémoires du prince Harry, qui devraient d'ailleurs pointer le bout de leur nez le 10 janvier 2023, elle s'était quelque peu trompée. En effet, le 8 novembre prochain, l'auteur Christopher Andersen dévoilera The King: The Life of Charles III, une toute nouvelle biographie au sujet du nouveau roi d'Angleterre, Charles III. Et la promesse de cet ouvrage a de quoi faire grincer des dents la famille royale puisqu'elle promet de faire la lumière sur bien des aspects de la vie du fils de la regrettée reine Elisabeth II. À commencer par ses petites manies, ses tocs et ses obsessions. Voilà qui, vous vous en doutez, risque de faire couler bien de l'encre… 

L'adoration de Charles III pour... son ours en peluche !

Christopher Andersen a d'ailleurs récemment expliqué que, dans son livre, il expliquait comment Charles III avait tout mis en oeuvre pour offrir une vie de luxe à sa peluche d'enfance. Des informations qu'il a pu coucher sur le papier grâce au précieux témoignage de Michael Fawcett, l'ancien valet de celui qui sera couronné roi le 6 mai 2023. Celui qui était notamment chargé de repasser ses lacets, de défaire son lit tous les soirs, de préparer son pyjama tous les soirs ou encore de l'aider à enfiler ses pantalons a en effet raconté qu'il avait surtout une mission de la plus haute importance : prendre soin du doudou du prince Charles. Une peluche à laquelle il tenait comme à la prunelle de ses yeux et que seule l'ancienne nounou du roi, Mabel Anderson, pouvait toucher. Selon un ancien valet, elle était même "le seul être humain autorisé à utiliser une aiguille et du fil sur l'ours en peluche du prince Charles".

D'ailleurs, dans son livre, le biographe raconte comment, à chaque fois que le nounours devait être recousu, la nourrice en question était sortie de sa retraite pour effectuer les réparations nécessaires. "Il avait une bonne quarantaine d'années, et chaque fois que cet ours en peluche devait être réparé, on aurait pu croire que c'était son propre enfant qui subissait une intervention chirurgicale majeure", détaille-il ensuite. 

Charles III plus attaché à sa peluche qu'à Lady Di ? 

Dans son livre à paraître dans quelques jours, Michael Fawcett raconte aussi en détails les dessous du mariage chaotique du prince Charles et de Lady Di. Et il n'hésite pas à laisser sous-entendre que le père des princes William et Harry considéraient d'avantage ladite peluche que sa propre femme de l'époque, la princesse des coeurs, Lady Diana.

En effet, selon plusieurs anciens valets, le nouveau roi pouvait avoir de très nombreux excès de colère, à l'encontre de son personnel, mais également de son épouse. Ken Stronach, un ancien valet qui était notamment chargé de nettoyer quotidiennement les sous vêtements du prince à la main et de border son lit (et celui de son nounours donc…), a raconté à l'auteur avoir vu le monarque - qui fêtera ses 74 ans le 14 novembre prochain - en pleine dispute avec Diana à plusieurs reprises. Et l'avoir une fois vu jeter un lourd cale-pied en bois en direction de la jeune femme, manquant de peu sa tête. Chose qu'il ne se serait donc jamais permis envers l'ourson en peluche…