Céline Dion excédée par une journaliste : "Je ne me fourre rien dans le nez !", cette interview qu'elle regrette

Depuis des mois, la chanteuse Céline Dion garde un silence qui ne fait qu'épaissir le mystère qui entoure son état de santé, elle qui assure souffrir de spasmes musculaires depuis octobre 2021. Et il faut dire que ce silence intrigue puisque, de longue date, elle se vante d'être "un livre ouvert". Mais pas assez aux yeux de certains...

Céline Dion excédée par une journaliste : "Je ne me fourre rien dans le nez !", cette interview qu'elle regrette
© ABACA

Elle a tout dit de sa vie, en long, en large et en travers : ses problèmes de dents, ses FIV pour tomber enceinte, le cancer de son mari René Angélil, la mort de ses parents et, depuis plusieurs mois, ses problèmes de santé liés à des spasmes musculaires sévères. Mais, pour certains, ce n'est pas assez ! Réputée accessible - les fans qui attendent devant ses hôtels et repartent toujours avec photos et autographes peuvent en témoigner -, Céline Dion s'est énervée une seule fois face à la presse. Une anecdote qu'elle avait elle-même dévoilé.

Céline Dion excédée par une journaliste : que s'est-il passé ?

Sur TikTok, on ne trouve pas que des défis loufoques - comme celui réalisé par Madonna pour évoquer sa sexualité lesbienne -, on est aussi gâté grâce à de nombreuses archives vidéos. On a ainsi pu découvrir une rare et méconnue interview de Céline Dion avec une journaliste québécoise, Elle y racontait la seule fois où elle a perdu patience face à une autre journaliste à qui elle avait accordé beaucoup plus de temps que d'ordinaire. "Elle me pose des questions, j'ai déjà répondu à maintes reprises à toutes ces questions (...) je ne peux pas changer mon passé, il reste le même mais j'ai essayé d'aromatiser un peu. Et elle me rappelle, deux trois jours après", raconte l'interprète de My Heart Will Go On qui précise que la journaliste lui réclame "quelque chose d'un peu plus juteux." De toute évidence, la journaliste voulait des ragots ou un scoop... 

Légèrement agacée, Céline Dion prend tout de même sur elle et lui accorde à nouveau du temps pour répondre à d'autres questions. "Trois quatre jours après, elle me dit : 'Est-ce que je peux vous rappeler encore si jamais il y a quelque chose ?' Je lui ai dit : 'Ecoutez, vous avez fait 4 fois le tour de ma vie ! Mais si vous croyez avoir encore une question, ça va me faire plaisir, je ne suis pas plus loin que le téléphone.' Et une semaine après, elle me rappelle !", raconte Céline Dion. L'éditeur de la journaliste n'était "pas très content" de la teneur de l'interview. C'était la goutte d'eau qui faisait alors déborder le vase...

Céline Dion : alcool, drogues, soirées... très peu pour elle !

La diva québécoise aujourd'hui âgée de 54 ans raconte alors que la journaliste lui pose tout un tas de questions très intrusives comme savoir si elle s'était déjà disputée avec son mari, si elle avait déjà frappé quelqu'un ou mis quelqu'un à la porte... "Je l'arrête et je lui dis : 'Excusez-moi, l'histoire que je vous ai raconté depuis une semaine est la mienne. Je ne vais pas me réinventer (...) je ne vais pas changer ma vie pour votre éditeur parce que vous n'allez pas vendre de journaux (...) je ne me casse pas la gueule tous les soirs, je ne me fourre rien dans le nez, je ne fais pas les clubs, je ne me drogue pas", ajoutait Céline Dion, assumant d'être "chanceuse, heureuse" et que si cela ne fait pas vendre ce n'est pas son problème.

Ce n'est pas la première fois que la maman de René-Charles (21 ans) et des jumeaux Nelson et Eddy (12 ans) assume de ne pas être une fêtarde mais plutôt une femme normale qui aime passer du temps avec les siens. "J'ai toujours eu très peur de ça. (...) J'ai vu des choses, on a vécu des choses, que ce soit familiales ou dans l'industrie... J'ai toujours eu peur d'embarquer dans ce jeu-là (...) J'ai tellement peur. Je suis effrayée par le show-business. J'ai peur des drogues. J'ai peur de me laisser aller", disait-elle à la télévision québécoise en 2017.

Céline Dion : le point sur santé

Si la star garde le silence, son entourage parle pour elle. Sa soeur Claudette affirme qu'elle souffre bien de spasmes et qu'elle l'a vue avec une jambe tordue par la maladie mais pas au point de l'empêcher de marcher puisque des photos volées de Paris Match l'avait montrée sur ses deux jambes, chez elle à Las Vegas, en janvier 2022. Sa soeur a aussi évoqué sa ménopause mais a assuré qu'elle travaille à son retour sur scène, elle qui est attendue Resorts World de Vegas et en Europe avec la suite du Courage World Tour.

Par dessus le marché, un supposé médecin de la diva a assuré sur les ondes de Virgin Radio qu'elle aurait fait un choc hormonal.