Karine Le Marchand "écœurée et inquiète" : l'animatrice pousse un coup de gueule sur Instagram !
Si Instagram est le socle d'une créativité sans limite, le réseau social est également le moyen de diffuser ses idées et de prendre position pour certaines personnalités publiques. Karine Le Marchand s'est emparée de cette possibilité pour pousser un coup de gueule important. De quoi s'agit-il ? Explications.
C'était le mercredi 19 octobre 2022. Le sénat vote la proposition de loi transpartisane visant à inscrire l'interruption volontaire de grossesse (IVG) dans la Constitution. Elle est rejetée avec 139 voix pour et 172 contre. "La majorité sénatoriale a fait le choix de
s'inscrire contre la volonté de 81% des Françaises et des Français", avait alors déploré Mélanie Vogiel, l'actrice de la proposition de loi. "Cette bataille n'est pas terminée. Elle commence à peine." Pour le garde des sceaux, Éric Dupond-Moretti, cela aurait eu "la force du symbole" que d'inscrire dans la Constitution le droit à l'IVG, assurant ainsi que "le gouvernement répondra présent pour soutenir chacune des initiatives parlementaires nombreuses en la matière." Une décision qui a fait réagir beaucoup de monde, y compris la populaire animatrice Karine Le Marchand, très en colère.
"Un droit fondamental" : Karine Le Marchand hausse le ton
Si l'opinion publique s'est étonnée de cette décision, certaines personnalités publiques n'ont pas hésité à partager leur colère. Et c'est le cas pour la présentatrice de L'amour est dans le pré, qui a rarement langue dans sa poche lorsqu'il s'agit de donner son avis. Surtout lorsqu'il s'agit de prendre position pour défendre les minorités. Il va de soit que cette décision rendue publique le 19 octobre l'a fait réagir.
Et pour partager sa colère, celle-ci s'est emparée d'Instagram, infographie du média L'importante, à l'appui. "Nous sommes en 2022, et nos droits peuvent reculer… Comment peut-on remettre en cause notre droit fondamental de disposer de notre corps de femme ? Pourquoi ces élus ont-ils refusé de mettre le droit à l'avortement dans la Constitution ? Je suis écœurée et inquiète [aux Etats-Unis, le droit à l'IVG a été remis en cause et certains états conservateurs en ont profité immédiatement pour le durcir ou l'interdire, ndlr]", a-t-elle ainsi déploré avec véhémence, tout en accueillant un soutien sans faille de ses abonnés. "Bravo Karine pour ta mobilisation", "Je suis sûre qu'il y a plus d'hommes que de femmes au conseil ! On marche sur la tête !", peut-on lire.
Le Sénat composé à 65% d'hommes, de 62 ans en moyenne, vient de refuser d'inscrire dans la constitution la protection du droit à l'IVG.
— Louis Boyard (@LouisBoyard) October 19, 2022
Le Sénat ou l'antichambre du patriarcat.https://t.co/NFTDqjDGpo
Karine Le Marchand : son rôle important dans l'Amour est dans le pré
Ce lundi 24 octobre, Karine Le Marchand faisait également parler d'elle sur un sujet plus léger, après la diffusion d'un épisode de l'Amour est dans la pré. Elle a en effet volé au secours du couple composé de Noémie et Gaël qui se sont séparés à l'écran...
Une séparation qui a surpris l'animatrice, à tel point qu'elle a décidé de les réunir afin qu'ils aient une discussion. Au détour des explications, elle demande au jeune homme s'il a pris des nouvelles de Noémie. Celui-ci explique qu'ils ont échangé à travers des textos ce qui a mis en rogne Karine Lemarchand : "C'est votre génération ça, moi je suis contre trop de textos." Du coup, on sait qu'il ne faut pas essayer de draguer l'ancienne chérie de JoeyStarr à coups de SMS...