Tex dévoile son (incroyable) salaire aux Z'Amours... et raconte comment la police l'a laissé "griller 8 feux rouges"

Tex a fait de surprenantes révélations à Jordan De Luxe. L'ancien animateur des "Z'Amours" a dévoilé l'incroyable montant de son salaire dans l'émission et a révélé qu'il obtenait des faveurs de la part de la police grâce à sa célébrité...

Tex dévoile son (incroyable) salaire aux Z'Amours... et raconte comment la police l'a laissé "griller 8 feux rouges"
© Capture d'écran - Tex - Chez Jordan - Télé Loisirs

Tex, qui a officié en tant qu'animateur des Z'Amours de 2000 à 2018, a perdu son procès face à la société de production de l'émission à qui il demandait 1,2 million d'euros d'intérêts pour licenciement abusif. Invité sur le plateau de Jordan De Luxe, dans l'émission Chez Jordan pour Télé-Loisirs, Tex a révélé avoir perdu 600 000 euros dans ce procès.

Tex et l'argent, son train de vie a changé

"C'est hallucinant, je n'ai pas eu mes indemnités", a-t-il lâché face à l'animateur. Tex a également révélé pour la première fois le montant de son salaire dans Les Z'Amours. Et le chiffre a de quoi vous donner le vertige... "C'était super bien payé ! Environ 25 000 euros par mois", a dévoilé l'ancien présentateur de l'émission, qui avait été limogé après avoir raconté une blague sur les violences conjugales dans Touche Pas à Mon Poste, en 2017.

L'ex-animateur a ajouté qu'après avoir quitté le petit écran, il a "divisé par deux" son salaire la première année puis "par dix" la seconde année et, désormais il a divisé "par cinq". Mais il ne se plaint pas : "Je ne suis pas dans le besoin."

Tex tacle Castaldi : ce qu'il lui reproche

Tex en a d'ailleurs profité pour tacler Benjamin Castaldi, qui s'est retrouvé un temps dans une situation financière délicate. "Moi, je ne comprends pas comment Benjamin Castaldi a dépensé une fortune en voiture ! Il faut avoir le sens de l'économie ! J'ai été bien éduqué moi ! je ne comprends pas qu'on puisse dépenser autant, puis après se retrouver à la rue en devant de l'argent aux impôts... Il y a un truc qui lui a échappé", a déploré l'ancien animateur de 66 ans, marié à une coiffeuse prénommée Béatrice Boureau.

Sur le plateau de Touche Pas à Mon Poste, Benjamin Castaldi a d'ailleurs réagi le soir même à ces petites provocations : "Il n'a pas tous les tenants et aboutissants (...) À cette époque-là, tout va très bien. On vivait très bien et on dépensait beaucoup d'argent. Mais c'est celui que je gagnais donc pour ça, je n'ai de leçon à recevoir de personne".

Tex, chouchou des policiers ?

Sur le plateau de Chez Jordan, Tex a fait d'autres révélations pour le moins surprenantes. L'ancien présentateur des Z'Amours a expliqué que la police lui avait parfois fait des faveurs grâce à sa notoriété. "Il m 'est arrivé un soir de brûler 8 feux rouges d'affilée ! et au 9ème, la police m'a dit : 'M. Tex ! Qui va présenter l 'émission si l'on vous met en garde à vue ! Allez repartez", a-t-il déclaré, avant de préciser qu'il trouvait ce favoritisme "normal".  "Ou alors, disons que c'était une autre époque", a-t-il précisé. Et d'ajouter sans vergogne : "Moi, je grille des feux entre 2h et 3h du matin. 8 feux rouges c'est mon record ! Les gars, il faut que je le batte ! La tolérance 0 dans ce pays, c'est insupportable".