Valérie Benguigui : Le fils de la défunte star est acteur... qui est-il ? PHOTOS
Voilà près de 10 ans que Valérie Benguigui, que vous pouvez redécouvrir dans le film "Le Prénom", ce 25 octobre 2022 à 21h15 sur TMC, nous a quittés, après un combat contre le cancer du sein. Mais saviez-vous que l'un de ses fils était acteur ?
Valérie Benguigui, que vous pouvez retrouver dans le célèbre film Le Prénom, ce 25 octobre à 21h15 sur TMC, a laissé un grand vide dans le monde du cinéma français depuis sa mort, en septembre 2013. L'actrice, emportée par un cancer du sein, a laissé derrière elle son mari, le comédien Eric Wapler et leurs deux fils, Abraham et César. Si le plus jeune des garçons mène une existence discrète, loin des lumières des projecteurs, l'aîné, Abraham, a choisi de marcher dans les pas de ses parents. Il a appris son métier d'acteur au Cours Florent, puis à l'Atelier Blanche.
Valérie Benguigui : son fils est acteur
En 2012, il a joué pour la première fois au cinéma en tant que figurant, dans le long-métrage Radiostars, de Romain Lévy. Puis, c'est en 2018, dans le film Interrail, de Carmen Alessandrin, qu'il a fait une apparition. Plus récemment, vous avez également pu l'apercevoir dans OSS117 : Alerte Rouge en Afrique Noire ou dans la saison 1 de la série Les Invisibles. Abraham Wapler a décroché un rôle plus important dans le film CARDIO, d'Alex Maji, disponible sur OCS. En décembre dernier, il a visité l'Elysée et posé avec Brigitte Macron sur plusieurs photos publiées sur son compte Instagram.
Valérie Benguigui face au cancer : "Elle s'est tellement battue"
Valérie Benguigui n'a pas pu voir son fils évoluer sur grand écran. Après un long combat contre un cancer du sein, elle a succombé à la maladie. Patrick Bruel, son partenaire de jeu dans le film Le Prénom, avait confié au micro d'Europe 1, juste après sa disparition : "Elle s'est tellement battue. Ça fait trois ans qu'elle se bat contre cette saleté et là elle est allée au bout de ce qu'elle pouvait faire. On a appris sa maladie pendant qu'on jouait Le Prénom. On l'avait attendue pour le film. Elle avait fait deux rémissions et puis récemment ça s'est totalement dégradé. C'est terriblement triste".
La nouvelle vie de son veuf, Eric Wapler
Le dernier film que la comédienne a tourné est Fiston, dans lequel elle donnait la réplique à Franck Dubosc et Kev Adams. Ce dernier avait confié au micro d'Europe 1, au sujet de l'actrice : "Elle était déjà malade quand elle a tourné avec nous et pourtant elle avait plus la pêche que moi, elle avait plus le sourire". Quant au veuf de Valérie Benguigui, Eric Wapler, il a arrêté sa carrière d'acteur et est devenu restaurateur. Il a ouvert plusieurs établissements dans la région parisienne, tels que le Quai Ouest, à Saint-Clou, le Tokyo Eat au Palais de Tokyo ou encore le Café Caché à Paris.