Claudio Capéo et sa "crainte" vis-à-vis de ses enfants, explications...

En 10 ans, Claudio Capéo n'a pas chômé ! 5 albums, une participation remarquée à The Voice en 2016 et père de deux enfants, il n'a pas le temps de s'ennuyer. Bientôt, on le retrouvera dans l'émission "Nos terres inconnues". Cette version locale se déroule dans l'Hexagone pour le plus grand plaisir du chanteur...

Claudio Capéo et sa "crainte" vis-à-vis de ses enfants, explications...
© Serriere Arnault/ABACA

Après son passage dans le télé-crochet de TF1 où il se distingue dans l'équipe de Florent Pagny, la carrière du chanteur prend une nouvelle dimension. Il sort un nouvel album la même année, en 2016, et rencontre un énorme succès grâce au tube Un homme debout. Les chansons restent cinq semaines en tête des ventes en France et l'album est sacré disque de platine. Depuis, Claudio Capéo enchaîne les succès, les albums et les tournées. Un rythme assez dense surtout pour un papa d'enfants en bas âge. Et comme il aime bien faire choses, il est à 100% dans tout ce qu'il fait jusqu'à un certain point.

Papa poule, il ne veut pas être loin de ses enfants

Le chanteur participe à l'émission Nos Terres Inconnues diffusée le 25 octobre sur France 2. Contrairement à son grand frère, Rendez-vous en terre inconnue, cette version ne quitte pas nos frontières. Claudio Capéo n'a pas découvert l'Île de Socotra au Yemen ou les plaines de la Sibérie, il est resté dans le massif du Vercors. Ce voyage dans une contrée moins exotique lui convenait très bien comme il l'a raconté à nos confrères de Télé Star : "Mon but, c'était de tout lâcher, sachant que cela fait 7 ans que je sillonne les routes ou que je suis en studio. (…) J'avais une crainte au départ, qui était celle de ne pas voir mes enfants [César, 8 ans et Roméo, 3 ans, ndlr] pendant trois semaines. Quand on m'a dit que c'était en France et seulement pendant sept jours, j'étais rassuré."

Burn out et notoriété pas toujours facile à vivre

Cette frénésie professionnelle l'a fait craquer. Claudio Capéo a été victime d'un burn-out comme il le raconte en 2021 sur RTL : "Au bout de trois ans, je me suis rendu compte que j'avais arrêté de dormir, de voir ma famille… J'ai arrêté de penser à moi, j'ai arrêté de penser à l'homme que j'étais en train de devenir, et est-ce que j'étais en train de devenir une bonne personne ou pas. J'oubliais l'essentiel". Et ce malaise a retenti sur sa vie de père avec son fils aîné, César, comme il l'a raconté dans Télé Star : "Quand on est malheureux, on le transmet. Je ne me comprenais pas du tout et du coup, il ne me cernait pas non plus. Mais le confinement nous a permis de nous retrouver et même de nous trouver."

Un nouvel album très attendu 

Il a bien fait de participer à cette émission de France 2. Il ne s'est pas trop éloigné de ses garçons, César 8 ans et Roméo 3 ans, ni de sa femme Aurélie Willgalis, comme il le souhaitait. Et, à son retour, il était très inspiré. Il raconte qu'il a écrit plein de chansons en rentrant à la maison. Son prochain album s'appelle "Rose des Vents" et est prévu pour le 25 novembre. D'après Purecharts "c'est un album qui se veut riche en émotions, en danse, en fête, en tout". Tout un programme !