Anne-Sophie Lapix se lâche en direct : vidéo de ses pas de danse !

Après avoir présenté aux téléspectateurs de France 2 une actualité austère dans son JT de 20 heures, Anne-Sophie a soudainement enchainé quelques pas de danse. Une séquence surprenante… à découvrir d'urgence en vidéo !

Anne-Sophie Lapix se lâche en direct : vidéo de ses pas de danse !
© Berzane Nasser/ABACA

Dans son journal du mardi 11 octobre 2022, Anne-Sophie Lapix s'est laissé aller à un peu de légèreté. Après avoir évoqué des sujets loin d'être gais, la journaliste de 50 ans a enchainé sur la dernière partie de l'émission intitulée "Le choix du 20 heures" avec un thème empreint de nostalgie : le retour en force des années 80. L'occasion pour l'animatrice qui avait été exclue du débat présidentiel au printemps dernier, d'offrir quelques minutes de bonne humeur aux téléspectateurs avec une séquence amusante, loin de l'actualité morose.   

Anne-Sophie Lapix danse en plein direct

Pour présenter cet ultime sujet, la journaliste a soudainement esquissé quelques pas de danse sur les notes de Let's Groove, le titre disco iconique de Earth, Wind and Fire. "C'était l'époque où la gauche arrivait au pouvoir, où Jean-Paul Gaultier habillait Madonna, où Earth, Wind and Fire faisait danser dans les boîtes", a-t-elle introduit, tandis que le volume du titre disco s'amplifiait et qu'elle esquissait quelques mouvements en rythme. Et de poursuivre : "Les années 80 sont à l'honneur au Musée des Arts décoratifs de Paris, une exposition haute en couleur à la gloire de la fête et de la transgression", a-t-elle présenté. Une performance particulièrement appréciée par les internautes qui ont été agréablement surpris par son "groove".

Anne-Sophie Lapix, prête à quitter son poste au JT de France 2 ? 

Entre Anne-Sophie Lapix et les téléspectateurs, c'est une histoire qui dure. Aux manettes du JT du soir sur France 2 depuis 2017, l'ex-animatrice de C à vous n'a pas l'intention de leur faire ses adieux. "Je continue. J'ai souvent des expériences de cinq ans environ. Il faut croire que ce poste est spécial et qu'on peut y rester davantage", confiait-elle dans une interview parue au mois de juillet dans Le Parisien. Et pour cause, la star du petit écran semble épanouie dans son travail et toujours aussi motivée. "On peut être essoré, mais jamais lassé. Cette année était particulièrement riche. Et au fil du temps, on s'affirme, on construit une équipe avec laquelle il y a une excellente ambiance. Donc, je ne peux pas me plaindre.", rapportait-elle, enthousiaste. A n'en pas douter, la journaliste n'a pas fini de nous surprendre.