"J'en bave" : Florence Foresti maman débordée par son ado ? Rares confidences sur sa fille Toni

Dans sa nouvelle série, "Désordres" sur Canal +, Florence Foresti illustre son quotidien de mère célibataire. L'humoriste reste tout de même très discrète sur sa vie privée. Découvrez ses quelques rares confidences sur sa relation avec son adolescente de 15 ans.

"J'en bave" : Florence Foresti maman débordée par son ado ? Rares confidences sur sa fille Toni
© Zabulon Laurent/ABACA

Florence Foresti est souvent très discrète sur sa vie privée, amoureuse comme familiale. La comédienne est maman d'une jeune fille de 15 ans, Toni, née de sa relation avec le metteur en scène Julien Mairesse. Le couple se sépare trois ans après la venue au monde de leur enfant. L'humoriste n'avait aucun désir de maternité, elle confie à Paris Match : "Je ne voulais pas d'enfants, je pensais que dans une vie d'artiste il n'y a pas de place pour l'éducation. Donc je me bagarre depuis quinze ans pour mener ma carrière sans trop foirer ma vie de mère". Désormais, elle est une mère heureuse et parfois débordée... Confidences.

Le quotidien avec une fille adolescente

À l'occasion de la sortie de sa série Désordres et de son spectacle Boys, Boys, Boys, Florence Foresti s'est livrée sur sa carrière et ses projets dans une interview avec Le Figaro Magazine TV le 2 octobre dernier. Elle revient ainsi sur son rôle, autant dans la vie que dans la fiction, de mère célibataire. "Côtoyer une ado de 15 ans, fille unique en plus, est très difficile" déclare-t-elle. La maman de Toni  ajoute : "J'en bave, j'improvise, je me plante et je recommence et j'envoie tout péter et je reviens. Ce sont les montagnes russes de l'émotion". Mais la comédienne ne s'inquiète pas pour sa fille : "Je n'ai pas peur pour elle, j'ai l'impression que c'est une génération qui va trouver ses marques et reconstruire le monde, c'est d'ailleurs ce qu'il nous balance à la figure sans arrêt".

Florence Foresti est proche de sa fille et encore plus depuis la pandémie. En 2020, elles se sont confinées ensemble. La même année, l'humoriste confie sur le plateau de Quotidien : "j'ai pu retisser des liens familiaux, notamment avec ma fille, que je vous beaucoup plus maintenant" et elle ajoute "On est toutes les deux, ça nous a permis de repartir sur de bonnes bases. (…) On a créé un équilibre avec des rapports beaucoup plus sereins, beaucoup plus apaisés".

Mettre en lumière la garde alternée du point de vue des parents

Toni Mairesse Foresti est née en juillet 2007 et ses parents se séparent en 2010. Depuis, Florence Foresti a la garde alternée de sa fille. Elle expliquait sur le plateau de Quotidien le 12 septembre qu'à travers sa série Désordres, elle a voulu "montrer ce que c'était la garde alternée" et à quel point elle peut être difficile. D'autant plus que cela "concerne beaucoup beaucoup de parents". Selon l'actrice, il s'agit d'une "espèce de vie schizophrénique où pendant une semaine tu as 15 ans et l'autre semaine, on en a 60 ans, on joue au Monopoly et on se couche à 21h".

Sa fille la soutient dans ses projets

Toujours dans l'émission Quotidien en septembre dernier, l'humoriste - qui est de nouveau en couple et a retrouvé l'amour dans les bras de son jeune compagnon  Alexandre Kominek - expliquait, par rapport à sa série : "Quand je parle de ma fille, je m'en sers pour parler de l'adolescence en général, parce que je vois en échangeant que je ne suis pas la seule à vivre ce que je vis en ce moment". Et que bien évidemment, Toni "valide à fond" son projet. Florence Foresti précise sur un ton humoristique : "Elle a vu... Ouais, bon, elle trouve que c'est un peu le vieux monde bien sûr".