Florence Foresti maman de Toni : improbable anecdote sur son accouchement...

La rentrée sera chargée pour Florence Foresti. Avec un spectacle et une série au programme, l'humoriste est déjà de tous les plateaux télé. L'occasion pour elle de revenir, avec humour, sur certains moments marquants de sa vie.

Florence Foresti maman de Toni : improbable anecdote sur son accouchement...
© Zabulon Laurent/ABACA

C'est grâce à l'émission de Laurent Ruquier "On a tout essayé" que Florence Foresti s'est faite connaître du grand public. Et notamment grâce à un sketch devenu mythique, celui sur la non moins légendaire Isabelle Adjani. Vêtue d'une robe blanche, façon Reine Margot, elle n'avait alors de cesse de répéter : "Je ne suis pas folle vous savez". Une réplique devenue culte, grâce à laquelle Florence Foresti doit son titre de reine des parodies. Quant à l'immense star, elle est depuis devenue proche de l'humoriste...

Isabelle Adjani amie avec Florence Foresti ?

Aujourd'hui devenue l'une des humoristes et actrices préférées des Français, c'est avec recul et expérience qu'elle s'apprête à vivre une rentrée des plus chargées. L'humoriste âgée de 48 ans sera en effet de retour sur la scène du théâtre Marigny avec un tout nouveau spectacle, Boys, boys, boys, le 28 septembre prochain. Elle dévoilera également en octobre sa propre série, diffusée sur Canal+ et intitulée Désordres. Un programme court dans lequel elle détaillera son quotidien d'artiste et de mère d'une adolescente dont elle s'occupe en garde alternée. Elle a multiplié les confidences en pleine promo. L'occasion d'évoquer sa fille et son accouchement... 

Et avec une actualité aussi brûlante, impossible pour Florence Foresti de ne pas se prêter au jeu de la promotion. Ce jeudi 15 septembre 2022, on a donc pu l'apercevoir dans l'émission de Canal+ En aparté, présentée par Nathalie Lévy. Pour le plus grand bonheur des téléspectateurs, la compagne du Suisse Alexandre Kominek est revenue sur la diffusion de son fameux sketch sur Isabelle Adjani en dépeignant la réaction de la principale intéressée à la découverte de ladite parodie. Il se trouve qu'elle a même téléphoné à l'humoriste pour lui donner son point de vue sur le sujet. Oui mais voilà, nous étions en 2007, et celle-ci était en train de donner naissance à sa fille Toni. "Elle m'a téléphoné même, quand elle a vu le sketch. Et moi j'étais à la maternité, donc elle m'a laissé un message. C'est con, j'ai pas pu décrocher, j'étais en train de pousser", a confié Florence Foresti sur le plateau. Et si elle n'a pas souhaité dévoiler le contenu exact du message laissé par Isabelle Adjani sur son répondeur, elle s'est tout de même laissée aller à une confidence. "Elle est trop mignonne. [...] Je ne le dirai pas, mais c'était très tendre et très intelligent", a-t-elle expliqué. 

Sa fille Toni, sa fierté 

D'ailleurs, deux jours plus tôt, le 13 septembre, Florence Foresti, invitée sur le plateau de Quotidien, avait fait des premières confidences au sujet de sa fille unique Toni, née de son histoire passée avec son ex-compagnon Julien Mairesse. Elle a assuré que l'adolescente avait vu tous les sketchs de son prochain spectacle, et qu'elle les avait tous validés. "Elle est venue, elle a vu... Elle trouve que c'est un peu 'le vieux monde' bien sûr", a-t-elle d'abord balancé avec humour à Yann Barthès.

Puis elle est revenu sur ses propos : "Nan, elle a dit : 't'es la meilleure maman, t'es une reine', voilà !". Avant de continuer : "Là je m'en sers pour parler de l'adolescence de manière générale parce que je vois en échangeant que je ne suis pas la seule à vivre ce que je vis en ce moment, donc voilà, bien sûr qu'elle valide, à fond". Et de conclure : "Je ne ferais rien qui puisse blesser ma fille".