Frédéric Lopez papa de Victor : détails sur ce projet en commun avec son fils (qui n'a plus honte de lui)

Le 23 octobre prochain, Frédéric Lopez sera de retour sur le petit écran dans une nouvelle émission : "Un dimanche à la campagne". Et ce n'est pas tout. En janvier, il sera aussi aux commandes d'un programme YouTube en compagnie de son fils Victor.

Frédéric Lopez papa de Victor : détails sur ce projet en commun avec son fils (qui n'a plus honte de lui)
© Reynaud Julien/APS-Medias/ABACA

Déjà quatre ans que Frédéric Lopez avait déserté les plateaux de tournage et les écrans de télévision. En effet, depuis son retrait de Rendez-vous en terre inconnue et son passage de relai à Raphaël de Casabianca en septembre 2018, il s'était fait pour le moins discret. Mais que les téléspectateurs français se rassurent, cette époque est révolue ! Et pour cause, l'animateur de 55 ans sera de retour dès le 23 octobre prochain sur France 2. Il sera en effet aux manettes d'une toute nouvelle émission, Un dimanche à la campagne, tous les dimanches à 15 heures. 

Frédéric Lopez fera bientôt équipe avec son fils Victor 

Et Frédéric Lopez ne compte pas s'arrêter en si bon chemin. Comme il l'a expliqué à nos confrères de TV Grandes Chaînes dans leur numéro du 10 octobre 2022, il prépare également un programme en binôme avec son fils de 25 ans, Victor. Dès janvier prochain, père et fils devraient en effet présenter une émission YouTube intitulée Tu vas l'adorer. "Avec une amie, mon fils Victor, 25 ans, me présentera des gens de sa génération qu'il adore – souvent des stars de Youtube - et je ferai pareil avec des gens de mon âge", a expliqué le principal intéressé. Une nouvelle pour le moins étonnante puisqu'il y a quelques années, Frédéric Lopez avait expliqué que son fils avait plus tendance à fuir la célébrité de son père. "Il ne supporte pas que je parle de lui. Il a 20 ans et est très autonome. Il n'a pas envie d'être 'fils de'. Quand il a des amis qui viennent à la maison, il enlève toutes les photos où on est tous les deux", avait-il même confié à Télé Loisirs. Visiblement, le jeune homme n'a plus honte et a gagné en maturité.

Frédéric Lopez de retour dans Un dimanche à la campagne... Avec le trac !

En attendant le lancement de ce nouveau projet, Frédéric Lopez fera donc sa rentrée sur le service public dans quelques jours. Et il a d'ores et déjà dévoilé les noms de ses premiers invités dans Un dimanche à la campagne, un programme librement inspiré de celui qu'il animait entre 2012 et 2014. "Nous débutons avec Bigflo et Oli, Charlotte de Turckheim et Barbara Schulz", a-t-il indiqué dans l'interview accordée à TV Grandes Chaînes. "Les invités et moi-même allons nous promener, tester des activités comme le tai-chi, le yoga ou la poterie. Ils nous feront aussi découvrir leurs passe-temps. Il y aura des personnalités de tous les âges", a-t-il également précisé avant de confier son stress. "J'étais terrorisé et rouillé. J'avais l'impression d'être spectateur de mon propre tournage. Pourtant, les invités m'ont trouvé calme. Mais en réalité, j'avais le trac !", a-t-il avoué.