Jacques Legros absent des obsèques de Jean-Pierre Pernaut : ce tacle aux "pleureuses en lunettes noires"

Depuis le début de la promotion de son livre "Derrière l'écran, 40 ans au coeur des médias", Jacques Legros multiplie les révélations. Le 5 octobre 2022, il a expliqué aux équipes de "Buzz TV" pourquoi il ne s'était pas rendu aux obsèques de Jean-Pierre Pernaut.

Jacques Legros absent des obsèques de Jean-Pierre Pernaut : ce tacle aux "pleureuses en lunettes noires"
© BENAROCH/SIPA

La guerre est déclarée entre Jacques Legros et Nathalie Marquay depuis quelques jours déjà. Et avec ces nouvelles confidences signées Jacques Legros, l'heure de la trêve n'est pas prête de sonner. En effet, depuis qu'il a annoncé la sortie de son autobiographie Derrière l'écran, 40 ans au coeur des médias, le journaliste de 71 ans multiplie les révélations. Son clash avec la veuve de son homologue Jean-Pierre Pernaut, mort le 2 mars dernier des suites d'un cancer, au sujet de ses relations "moins lisses et plus distantes qu'on l'imaginait" avec ce dernier, notamment pendant le confinement, a par exemple fait couleur beaucoup d'encre. Désormais, il évoque les obsèques de l'ex-roi du JT de 13H sur TF1.

Jacques Legros au coeur de la polémique 

Qu'à cela ne tienne, Jacques Legros n'hésite pas à revenir à la charge. Car, bien que son livre soit sorti le 5 octobre dernier, celui qui a été le joker de Jean-Pierre Pernaut pendant plus de 24 ans pour le JT de 13h de TF1 continue à en faire la promotion. Invité dans ce cadre par les équipes du Buzz TV du Figaro le 5 octobre, il est donc revenu sur cette polémique qu'il dit ne "toujours pas comprendre". "Tout le monde à TF1 connaissait le caractère un peu volcanique de Jean-Pierre. Point barre. Vous pouvez faire venir tous ceux de TF1, ils vous diront la même chose que moi ! Il n'était pas simple, c'était son tempérament et c'est ce qui a fait son succès aussi", a-t-il d'abord expliqué. Avant de tout de même confier : "On faisait notre travail, on était un tandem qui n'a pas connu un seul problème en 24 ans". Pour autant, Jacques Legros ne semble pas regretter une seule seconde son récit au sujet de leur accrochage pendant le confinement. "Ce n'est qu'une anecdote, pour le reste, je n'arrête pas de l'encenser. Je ne pouvais pas dire plus de bien que ce que j'ai fait pour lui", a-t-il rétorqué. 

Pourquoi Jacques Legros n'a pas assisté aux obsèques de Jean-Pierre Pernaut ?

En plateau, Jacques Legros a également expliqué pourquoi il ne s'était pas rendu aux obsèques de son confrère, qui ont eu lieu le 9 mars dernier à la basilique Sainte-Clotilde de Paris. "Le jour des obsèques, je faisais le journal aussi et Thierry Thuillier (le patron de l'information de TF1, ndlr) m'a dit : 'Tu veux allez à l'église ou tu veux rester ?' Je lui ai répondu : 'Je suis le joker de Jean-Pierre, ma place est ici au journal'", a-t-il raconté. Avant d'ajouter : "Me joindre au concert de pleureuses en lunettes noires, ce n'est pas mon truc".

Et de conclure : "Et par respect pour Jean-Pierre, j'ai fait mon job de joker et on n'a parlé que de lui pendant ce journal en serrant les poings d'émotion". Une marque de respect selon le principal intéressé qui ne manquera pour sûr pas de faire réagir Nathalie Marquay. Et qui risque donc de rajouter de l'huile sur le feu.