"C'est un grand garçon à présent" : Kate Middleton parle tendrement du prince Louis

Kate Middleton était ce mercredi 5 octobre à la maternité Royal Surrey County Hospital. Et si elle a fait sensation dans sa robe jaune moutarde, elle en a surtout profité pour glisser quelques mots au sujet de son dernier-né, le prince Louis. De rares confidences de la princesse de Galles.

"C'est un grand garçon à présent" : Kate Middleton parle tendrement du prince Louis
© Matthews Andrew/PA Photos/ABACA

Kate Middleton ne rechigne jamais devant les obligations que lui imposent sa place au sein de la famille royale. Surtout lorsqu'il s'agit d'aller à la rencontre de femmes et de leurs enfants. En atteste cette nouvelle séquence émotions. La princesse de Galles et épouse du prince William a fendu l'armure.

Kate Middleton : la (nouvelle) princesse des cœurs 

Ce mercredi 5 octobre 2022, l'épouse du prince William était donc en visite à la maternité de l'hôpital Royal Surrey County à Guildford, une ville du sud de l'Angleterre, située dans le Surrey. Alors que son mari rencontrait des jeunes joueurs de football dans le comté de Staffordshire, la princesse de Galles est donc allée au contact de jeunes mères et de leurs nouveaux-nés au sein d'un établissement qui met au centre de ses recherches la santé mentale des familles. Et si elle a fait sensation dans une robe jaune moutarde largement remarquée, les photos postées sur le compte Instagram de sa famille ont touché les Anglais en plein coeur. On y aperçoit par exemple la soeur de Pipa Middleton pouponner, notamment un bébé prématuré. 

Kate Middleton nostalgique 

Un instant suspendu qui a rendu Kate Middleton quelque peu nostalgique. "Je crois toujours que Louis est un bébé, mais c'est un grand garçon à présent", a déclaré la mère de Georges (9 ans, et deuxième dans l'ordre de succession au trône d'Angleterre), Charlotte (7 ans) et Louis (4 ans) rieuse. Selon le tabloïd anglais Hello !, elle aurait même ajouté : "J'ai l'impression que c'était hier". Et alors qu'elle portait un nouveau-né, la princesse de Galles aurait même confié que "George était tout recroquevillé aussi (à la naissance, ndlr)" et qu'il était "resté quelques jours comme ça".

Une prise de parole des plus touchantes qui n'est pas sans rappeler celle que la princesse avait déjà faite en février dernier lors d'une visite au Copenhagen's Children's Museum. " William a toujours peur quand je rencontre des enfants de moins d'un an. Je rentre en disant 'ayons un autre enfant'", avait-elle alors déclaré. Une situation qui fait d'ailleurs toujours sourire le fils aîné du roi Charles III - qui entame son deuil de la défunte reine Elizabeth II - qui n'hésite jamais à s'en amuser. Comme lors de la visite du couple princier dans une école primaire en Écosse en mai dernier : "Pouvez-vous faire sortir ma femme avant qu'elle ne veuille un autre enfant ?", avait-il alors lancé moqueur.