Sheila balance sur ces femmes qui "vieillissent" et ce qu'elle trouve "immonde"

De retour sur scène, Sheila en a profité pour régler ses comptes. Interrogée par Sud Presse, la chanteuse de 77 ans a vidé son sac. Dans son viseur : l'industrie musicale et son attitude face aux femmes... surtout lorsqu'elles prennent de l'âge…

Sheila balance sur ces femmes qui "vieillissent" et ce qu'elle trouve "immonde"
© AV Press/ABACA

Sheila, 77 ans, n'a pas sa langue dans sa poche. Tandis que la star des yéyés foulera la scène du Cirque Royal de Bruxelles le 5 novembre prochain pour célébrer ses 60 ans de carrière, la chanteuse a tenu à faire passer un message. Interrogée par Sud Presse, l'icône du Disco est revenue sur la difficulté de vieillir dans l'industrie musicale. Ccelle qui est revenue sous les projecteurs en avril 2021 avec l'album Venue d'ailleurs a aujourd'hui le cœur lourd.  

"Les femmes n'ont pas le droit de vieillir. Je trouve ça immonde"

Vedette de la chanson française, Sheila a mené une carrière couronnée de succès. Mais non sans embûches. La star des années 60-70 déplore la différence de traitement entre les hommes et les femmes dans le milieu de la musique. "On vit dans un pays où il est difficile d'être une femme et de travailler dans le show-biz.", confie-t-elle à Sud Presse. L'interprète de L'école est finie se désole d'une industrie musicale majoritairement gérée par des hommes, de surcroit lorsqu'on y évolue en tant que femme qui prend de l'âge. "Une chanteuse est vite mise au placard quand elle atteint l'âge de 40 ans. Les femmes n'ont pas le droit de vieillir. Je trouve ça immonde", s'est-elle insurgée.

"Je ne cours plus après le succès"

Loin de se plaindre, l'ex-n°1 du top 50 porte un regard positif sur sa carrière. Dotée d'une renommée internationale, Sheila n'a désormais que faire de ce que l'industrie musicale peut penser. "Je ne cours plus après le succès. J'ai déjà battu tous les records du Top 50" a-t-elle conclu.