Karine Le Marchand : Quel métier faisait-elle avant de devenir animatrice ?

Si aujourd'hui elle joue les cupidons sur M6, Karine Le Marchand n'a pas toujours été animatrice. Découvrez quels métiers la jolie brune, au cœur d'une polémique auprès de la communauté gay, a exercé avant de percer sur le petit écran.

Karine Le Marchand : Quel métier faisait-elle avant de devenir animatrice ?
© SIPA (publiée le 16/09/2022)

Son rire inimitable, ses petits sourires entendus, Karine Le Marchand, 54 ans, a le don de créer du lien avec les agricultrices et agriculteurs de son coeur. Animatrice de l'émission culte L'Amour est dans le Pré depuis 2010, elle en est désormais indissociable. Pourtant, l'énergique quinqua n'a pas toujours brillé face caméra, comme elle le raconte elle-même dans un surprenant message. Elle y dévoile son ancien travail dans un lieu culte.

Karine Le Marchand, caissière dans un lieu très connu

C'est sur son compte Instagram, en légende d'une photo où on la voit aux côtés de Cathy Guetta, reine des nuits parisiennes, que la présentatrice s'est livrée à d'étonnantes confidences, notamment sur l'un des métiers qu'elle a effectué avant d'être bien connu du grand public. "Ma Cathy Guetta, il y a 30 ans (oui oui), je tenais la caisse des Bains Douches, tous les jeudis soirs. Toi, tu étais au bar et tu me parlais de ce jeune DJ David, qui te plaisait mais qui était si timide..." Une anecdote touchante sur l'amitié qui lie les deux femmes depuis toutes ces années, et qui donne à sourire quand on connait leur histoire.

Karine Le Marchand, baby-sitter pour le fils d'un célèbre acteur 

Décidément pleine de surprises, Karine Le Marchand a multiplié les petits boulots avant de trouver sa voie. Invitée récurrente des Grosses Têtes sur RTL dans la joyeuse bande de Laurent Ruquier, l'animatrice y avait confié avoir régulièrement gardé des enfants, précisant toutefois, non sans humour: "Je ne fais plus ça maintenant, c'était quand j'étais jeune !" Pour l'anecdote, elle raconte son rôle de baby-sitter pour le fils d'un célèbre acteur : "Ce qu'il s'est passé, c'est que j'étais partie accompagner un monsieur qui avait deux enfants et qui était ami avec Gérard Jugnot. Par voie de conséquence, j'ai aussi gardé Arthur (aujourd'hui âgé de 41 ans, ndlr). Et après on a skié avec Gérard. C'était il y a longtemps !

Karine Le Marchand, combien gagne aujourd'hui l'animatrice de L'Amour est dans le Pré?

Bien loin de ses débuts difficiles - "On tirait le diable par la queue, notre enfance n'était pas idéale, mais on avait le smile, la joie, l'énergie et l'envie de nous en sortir sans perdre nos valeurs" précise-t-elle dans son message hommage à Cathy Guetta sur Instagram -, Karine Le Marchand peut se réjouir de vivre aujourd'hui une vie plus que confortable. En 2015, l'atout phare d'M6 précisait ainsi le montant de son salaire sur RMC, composé de nombreux zéros : "Autour de 30 000€ par mois". De la caisse des Bains Douches aux projecteurs du petit écran, Karine Le Marchand a su se faire sa place, sans rien perdre de ses valeurs donc.

Karine Le Marchand, "gaydar" : polémique autour de son jeu où elle devine la sexualité de ses abonnés

Plébiscitée pour sa fraîcheur et son authenticité, Karine Le Marchand peut parfois se révéler clivante. Et difficile à l'ère des réseaux sociaux, où rien ne se perd et tout se recycle, d'échapper parfois à la malveillance de certains. Récemment, c'est un montage vidéo sur TikTok qui lui a fait mauvaise presse. On la découvre face caméra posant frontalement la question à de nombreux hommes s'ils sont gays : le hashtag #gaydar a vite fait remonter Karine Le Marchand en TT.  Une polémique commentée par l'animatrice en story Instagram alors que l'émission Touche pas à mon poste organisait un sondage sur Twitter auprès des téléspectateurs pour savoir s'ils trouvaient cela choquant ou pas : "Mes live love remontés sur TikTok à mon insu." Précisant encore : "Evidemment qu'on doit savoir la préférence sexuelle pour trouver l'amour." Il s'agissait d'un jeu où elle aidait ses abonnés à trouver l'amour.  L'amour, décidément le fil rouge de Karine Le Marchand...