Corgis, chevaux... Qui récupère les animaux de la reine Elizabeth II après sa mort ?

Passionnée par les animaux, la défunte reine Elizabeth II en possédait beaucoup : des chiens, des chevaux et même des abeilles... Mais que vont-ils devenir après sa mort ?

Corgis, chevaux... Qui récupère les animaux de la reine Elizabeth II après sa mort ?
© PA Photos/ABACA

La reine Elizabeth II était connue pour être une passionnée des animaux et plus particulièrement des corgis, d'adorables chiens qui menaient la belle vie au palais de Buckingham, et des chevaux, dont certains ont gagné de prestigieuses courses notamment au Royal Ascot. Mais depuis sa mort, survenue le 8 septembre dernier, une question subsiste tout de même sur le destin de ses fidèles compagnons à quatre pattes. Pas de panique, les animaux de la monarque sont entre de bonnes mains.

Que vont devenir ses deux corgis ?

Son grand amour pour ces boules de poils est bien connu de tous. Tout au long de sa vie, la reine en a possédé environ une trentaine. Muick et Sandy, ses deux derniers corgis lui ont été offerts par son fils, le décrié prince Andrew, ainsi que ses filles, les princesses Beatrice et Eugenie. Comme le rapporte le journal Sud Ouest, un porte-parole du prince a annoncé que les deux chiens seront donc pris en charge par lui-même. Cette passion pour cette race de chiens remonte à bien longtemps, les parents de la souveraine lui avaient offert son tout premier corgi en 1933 !

Des chevaux comme héritage

Cavalière, grande amatrice de courses hippiques, la reine Elizabeth II aimait aussi bien parier qu'élever des étalons. Une passion qui a commencé dès son plus jeune âge avec son tout premier poney, à l'âge de 4 ans. Son écurie a d'ailleurs remporté plus de 1600 victoires à travers le temps et, avec ses paris, la défunte reine d'Angleterre a touché près de 8 millions d'euros en trente ans, comme le rapporte BFMTV. Son fils, le nouveau roi Charles III, hérite de tous les chevaux de sa mère, gardés aux quatre coins de l'Angleterre.

Et les abeilles alors ?

À Buckingham Palace, les cinq ruches ont été informées de la mort de la reine et du changement de souverain. L'apiculteur royal, John Chapple, a annoncé la nouvelle aux abeilles : "Je drape les ruches avec un ruban noir et un nœud. On frappe sur chaque ruche avant de dire : 'La maitresse est morte mais ne partez pas. Votre nouveau maître sera bon avec vous', explique-t-il au site britannique Daily Mail. Une vieille superstition, très surprenante, qui assure que les insectes n'arrêtent pas de produire du miel...

Par ailleurs, le roi Charles III hérite également de tous les cygnes du Royaume-Uni mais aussi des dauphins, baleines et esturgeons en liberté au large des côtes du pays, qui sont considérés comme poissons royaux depuis le XIVème siècle.