Charlene de Monaco : Ses enfants Jacques et Gabriella boudeurs pour leur rentrée scolaire PHOTOS

Comme des millions d'écoliers, Jacques et Gabriella de Monaco ont repris le chemin des classes alors qu'ils font cette année leur rentrée scolaire à l'école privée François d'Assise-Nicolas Barré. Un moment immortalisé en photos par le palais princier.

Charlene de Monaco : Ses enfants Jacques et Gabriella boudeurs pour leur rentrée scolaire PHOTOS
© Niviere David/ABACAPRESS.COM

Les cartables flambants neufs sont achetés, les cahiers prêts à être noircis de leçons et les billes sont sans doute dans leurs poches mais, comme beaucoup d'enfants, Jacques et Gabriella de Monaco auraient préféré rester en vacances... C'est du moins ce que laissent penser les nouvelles photos partagées par le compte Instagram officiel du palais princier, le 5 septembre, à l'occasion de la rentrée scolaire. Pour retourner sur les bancs de l'école, les deux héritiers du trône monégasque ont pu compter sur la présence réconfortante de leurs parents.

En effet, la princesse Charlene de Monaco - qui semble définitivement remise de ses multiples soucis de santé l'ayant tenue éloignée plusieurs mois du Rocher - a pris la pose dans un ensemble rose pâle, mince sourire aux lèvres et très attentive. A ses côtés, son mari le prince Albert de Monaco affichait un visage fermé... triste de passer moins de temps avec ses enfants, lui qui a multiplié les sorties avec eux ces derniers mois en voyage à Oslo ou en sortie détente au parc Astérix ? Quant à Jacques, prince héréditaire de Monaco et marquis des Baux,  aujourd'hui âgé de 7 ans, il était carrément boudeur, alternant les bras ballants ou croisés, comme s'il était déjà ennuyé alors que l'année scolaire ne fait que commencer ! Idem pour sa soeur la princesse et comtesse de Carladès, Gabriella, qui avait laissé son sourire à la maison ; et sans doute aussi ses ciseaux, elle qui a récemment joué à l'apprentie coiffeuse ! 

Jacques, cartable Super Mario sur le dos, et Gabriella, munie d'un sac pailleté et d'un adorable serre-tête oreilles de chat, ont donc fait leur 2e rentrée scolaire en primaire au sein de l'école privée François d'Assise-Nicolas Barré (FANB). Tous deux affichaient d'ailleurs une tenue similaire : jean bleu et polo rouge portant l'écusson de l'établissement.  "L'Institution FANB est issue de la fusion des établissements privés d'enseignement catholique de la principauté de Monaco", ne manque pas de préciser le site spécialisé dans les têtes couronnées Histoires Royales. Un établissement situé à quelques minutes seulement du palais princier. Parfait pour rentrer déjeuner à la maison le midi si jamais la cantine est en rade de frites ! 

Jacques et Gabriella vont-ils rester une année entière à l'école ? L'an dernier, ils n'y étaient restés que quelques mois avant de finalement bénéficier de cours à la maison, le prince Albert de Monaco évoquant alors la crise sanitaire liée à la pandémie de coronavirus pour expliquer ce changement inattendu dans leur scolarité.