Meghan Markle a (encore) menti... selon le petit-fils de Nelson Mandela

Nouvelle ombre au tableau pour Meghan Markle. Le petit-fils de Nelson Mandela (rien que ça) affirme que l'épouse du prince Harry a menti...

Meghan Markle a (encore) menti... selon le petit-fils de Nelson Mandela
© Behar Anthony/SPUS/ABACA

Le monde ne semble décidément pas prêt à accorder quelques minutes de répit à Meghan Markle. Alors qu'elle vient de s'exprimer dans le prestigieux magazine The Cut, elle aurait visiblement mieux fait de s'abstenir. L'épouse du prince Harry vient de se faire épingler par le petit-fils de Nelson Mandela à qui le Daily Mail a donné la parole ce 1er septembre. Zwelivelile 'Mandla' Mandela n'a pas été tendre avec la duchesse qui aurait, selon lui, menti au cours de son entretien

"La libération de Madiba ne pourra jamais être comparé à la célébration du mariage de quelqu'un"

Dans les colonnes de The Cut, la femme du prince Harry avait affirmé avoir été félicitée pour son mariage par Lebohang Morake, le compositeur du Roi Lion, lors de l'avant-première du film tant attendu en 2019. À en croire l'Américaine, ce dernier aurait même été jusqu'à comparer son union avec la libération de Nelson Mandela. "Je souhaite juste que vous le sachiez, lorsque vous vous êtes mariée à cette famille, nous nous sommes réjouis dans les rues de la même manière que lorsque Mandela a été libéré de prison", lui aurait-il dit.

Le hic ? Selon Zwelivelile 'Mandla' Mandela, petit-fils de Nelson Mandela, rien de tel n'est jamais sorti de la bouche de l'artiste. Interrogé par le Daily Mail ce 1er septembre, le petit-fils de Madiba a affirmé que Meghan Markle a menti.

"Cela ne pourra jamais être comparé à la célébration du mariage de quelqu'un", a-t-il commencé. Avant de continuer : "La célébration de Madiba était basée sur le dépassement de 350 ans de colonialisme par 60 ans d'un régime d'Apartheid brutal en Afrique du Sud. Cela ne peut donc pas être assimilé à la même chose".

Et d'ajouter : "Dans ma mémoire, personne n'aurait su quand elle s'est mariée, quand, ou quoi. Nous n'avions aucun lien sud-africain avec le mariage ou avec son mariage avec Harry. Je suis vraiment surpris par cela. Pour moi, c'est un non-événement". Très en colère, le Sud-Africain a ensuite conseillé à la duchesse de se concentrer sur d'autres problèmes. "Pour la personnalité qu'elle est, elle peut faire beaucoup de bien dans la communauté mondiale en adoptant les causes défendues par Madiba", a-t-il conclu. 

Meghan Markle : un simple "faux-pas" ?

Si, pour le moment, Meghan Markle n'a pas réagi à ces propos, ledit compositeur, Lebohang Morake, a lui aussi fait part de son étonnement. "En effet, j'étais à la première du Roi Lion 2019 et j'ai rencontré les membres de la famille royale. Je ne peux pas commenter l'affaire car c'était il y a trois ans et je ne me souviens pas des détails de cette conversation qui a duré moins d'une minute", a-t-il confié.

Mais, pour John Kani un ancien de la Royal Shakespeare Company qui a prêté sa voix à Rafiki dans le film Le Roi Lion, la mère d'Archie et Lilibet devrait se méfier de ce qu'elle raconte dans la presse. "Je suis déconcerté. Je suis le seul Sud-Africain de la distribution. Je joue Rafiki, Seth Rogen joue Pumbaa, Donald Glover joue Simba et Beyonce joue Nala", a-t-il énuméré dans le Mail Online le 1er septembre dernier, ajoutant ensuite que les noces d'Harry et Meghan n'avaient pas été "un évènement majeur" dans son pays. Il s'est tout de même montré diplomate en évoquant un simple "faux-pas" de Meghan Markle.