Anny Duperey, émue par Michel Drucker : son "deuil impossible"

Dans Vivement Dimanche, Anny Duperey et Michel Drucker ont évoqué avec émotion la mort de Bernard Giraudeau, ex-compagnon de l'actrice, et des parents de celle-ci, décédés tragiquement durant son enfance...

Anny Duperey, émue par Michel Drucker : son "deuil impossible"
© Anny Duperey en août 2022 par DELALANDE RAYMOND/SIPA

L'émotion était palpable dans Vivement Dimanche, ce 28 août. Tandis qu'Anny Duperey était l'invitée de Michel Drucker, l'animateur a fait une confidence bouleversante à la comédienne de 75 ans. Le Taulier du PAF, qui a été hospitalisé au sein de l'établissement européen Georges Pompidou, à Paris, après avoir été opéré à cœur ouvert en septembre 2020, s'est souvenu qu'il avait séjourné tout près de la chambre d'hôpital dans laquelle Bernard Giraudeau, ex-compagnon d'Anny Duperey décédé en 2010, avait résidé.

Drucker : sa confidence émouvante à Anny Duperey

"Je vais te dire une chose (...) Tu sais que je suis resté pendant très très longtemps à l'hosto, dans une situation un peu délicate. Et ma chambre était proche d'une chambre que tu as bien connue, où on s'est retrouvés souvent au chevet de Bernard (Giraudeau, ndlr)", s'est remémoré Michel Drucker.

Anny Duperey, qui a répondu d'un simple sourire, semblait sincèrement touchée par cette confidence. Il faut dire que l'actrice a vécu près de 20 ans avec Bernard Giraudeau, qui est le père de ses deux enfants, Gaël, né en 1982, et la comédienne Sara Giraudeau, née en 1985.

Anny Duperey : son "deuil impossible"

Si Anny Duperey et Bernard Giraudeau étaient séparés lorsque celui-ci est décédé, l'actrice a tout de même souffert du deuil, elle qui a déjà perdu un grand nombre de proches, à commencer par ses parents, morts en novembre 1955, empoisonnés par du monoxyde de carbone, alors qu'elle n'avait que 8 ans

En 1992, la comédienne s'est confiée longuement sur le deuil de ses parents, dans un ouvrage baptisé Le Voile Noir. "J'ai compris très vite que j'allais écrire sur le deuil impossible. J'ai retrouvé dans un carnet d'enfance que je n'avais écrit qu'une seule page à propos de la mort de mes parents. Il était inscrit : 'Un jour il faudra que j'écrive mon livre.' Et quand j'ai vu ça, je me suis dit : 'C'est incroyable, à l'âge de 13 ans j'avais déjà conscience que ce serait un livre et rien d'autre'", a-t-elle expliqué dans Vivement Dimanche.