Élodie Gossuin, sa phobie "un peu ridicule" mais très handicapante

Alors qu'elle prête sa voix à l'un des personnages du nouveau dessin animé Tad l'explorateur et la table d'émeraude, l'ex-Miss France s'est confiée sur ses étonnantes phobies.

Élodie Gossuin, sa phobie "un peu ridicule" mais très handicapante
© Zabulon Laurent/ABACA

Élodie Gossuin n'est pas du genre à embellir la réalité. Avec son franc-parler, l'ex-Miss France 2001 a su trouver sa place dans le coeur des Français. Car derrière l'écharpe et les paillettes, elle partage sans fard ses faiblesses, et confie ses phobies étonnantes.

Élodie Gossuin, ses drôles de phobies: "Les insectes, les animaux, ça va à peu près"

En pleine promotion du dessin-animé Tad l'explorateur et la table d'émeraude auquel elle prête sa voix -en salles le 24 août-, elle s'est confiée en exclusivité à Pure People, sur ses drôles de phobies. "Dans une aventure honnêtement, les insectes, les animaux, ça va à peu près", précise-t-elle, forte de sa dizaine de participations à l'émission culte Fort Boyard. En revanche, elle a bien du mal à faire face à une autre phobie qui l'invalide dans sa vie personnelle et professionnelle.

Élodie Gossuin: "C'est un peu ridicule. J'ai la phobie de l'avion!"

Souvent en voyage, celle qui est aujourd'hui animatrice radio doit souvent affronter l'une de ses grandes peurs: l'avion. "J'ai une phobie qui n'a rien à voir, et c'est un peu ridicule, raconte-t-elle encore à Pure People. Je n'ai pas la phobie du vide, des insectes, mais j'ai la phobie de l'avion." Pour y remédier, cette maman super active a trouvé la parade: "Ou je prends un médicament, ou je bois un coup!". Et si elle confesse volontiers cette crainte irrationnelle, elle n'est pas la seule: près de 56% des français seraient mal à l'aise en avion...

Élodie Gossuin, incarne une archéologue loufoque dans Tad l'explorateur

Toujours en vadrouille avec sa famille, celle qui a partagé des clichés déjantés de son clan cet été -ses enfants Rose et Léonard nés en 2007, Jules et Joséphine nés en 2013-, prête sa voix au personnage de Victoria Moon dans le nouveau dessin-animé Tad l'explorateur et la table d'émeraude. L'occasion pour l'animatrice de 41 ans de s'essayer au doublage: "J'incarne Victoria Moon qui est un nouveau personnage. Je l'aime, et je suis sûre que vous allez l'aimer!", s'amuse la jeune femme. "Le doublage est une toute nouvelle expérience pour moi!"

Challenge réussit pour Élodie Gossuin, qui n'a pas les phobies des nouveaux défis...