Kate Middleton et le prince William : ce grand changement qui attend leurs enfants

En septembre prochain, les enfants du clan Cambridge feront leur rentrée dans une nouvelle école, le prince William et Kate Middleton ayant décidé de s'installer à Windsor. Mais ce ne sera pas leur seul bouleversement du mois de septembre.

Kate Middleton et le prince William : ce grand changement qui attend leurs enfants
© News Licensing/ABACA

Voilà quelques mois déjà que les époux Cambridge parlaient de quitter Anmer Hall pour s'installer à Windsor, à côté de la nouvelle résidence permanente de la reine Elisabeth II. Et en mai dernier, le Daily Mail apprenait au monde entier que Kate Middleton et le prince William avaient finalement trouvé chaussure à leur pied en la demeure de Adelaide Cottage, une propriété royale à moins de dix minutes de Windsor. Le média britannique dévoilait alors que le déménagement se ferait à l'été 2022. Ce sera donc très bientôt chose faite (si tel n'est pas déjà le cas), la rentrée 2022 s'annonçant donc bien différente des précédentes pour les enfants du couple. 

Plus de nounou à plein temps chez Kate Middleton et le prince William 

Dans les prochaines semaines, Georges, Charlotte et Louis vivront donc plusieurs grands bouleversements. À commencer par un changement d'école. Les deux princes et la princesse feront en effet leur rentrée à la très onéreuse Lambrook School, un établissement scolaire privé du comté de Berkshire. Et ce n'est pas tout. Comme l'affirme le Telegraph dans son édition du 14 août 2022, les enfants, pourtant habitués à la présence permanente de leur nounou, Maria Theresa Turrion Borrallo, devront bientôt apprendre à s'en passer. "Pour la première fois dans la vie de leurs enfants, il n'y aura pas de nounou à domicile", raconte le tabloïd. En effet, Georges, 9 ans, Charlotte 7 ans et Louis, 4 ans, ont toujours connu ce mode de vie puisque Maria Borrallo a été engagée en 2013 alors que le prince Georges n'avait que huit mois. Mais la nouvelle villa des Cambridge ne disposant que de quatre chambres, la super nanny attitrée de la petite famille devra donc poser ses valises dans une autre maison, un peu plus loin, avec les autres employés royaux. N'en déplaise aux trois bambins. 

Kate Middleton inquiète pour ses enfants 

Si Kate Middleton et son prince de mari ont décidé de s'éloigner un peu de la ville, ce n'est pas pour fuir leurs obligations royales, mais bel et bien pour protéger les enfants d'une surexposition médiatique grandissante qui inquiète beaucoup la duchesse. Et pour se rapprocher de la reine qui a décidé d'élire domicile définitivement à Windsor. Kate et William seront donc à quelques minutes à pieds seulement de son lieu de résidence et pourront compter sur elle pour veiller sur leurs enfants. Les époux ne seront pas loin non de plus de Michael et Carole Middleton, les parents de Kate, qui vivent à Bucklebury et pourront donc prêter main forte pour la garde des trois bambins.