"Les enfants peuvent être ingrats" : Franck Dubosc évoque ses deux enfants
Franck Dubosc est en pleine promotion de "Rumba la vie", en salles le 24 août prochain. À cette occasion, il s'est entretenu avec "Nice Matin". Et il s'est même laissé aller à quelques confidences au sujet de ses deux fils, Raphaël et Milhan.
La fin d'année 2022 sera chargée pour Franck Dubosc. Et la rentrée démarrera en fanfare pour l'acteur et réalisateur puisque son prochain film, Rumba la vie, sortira le 24 août prochain dans les salles françaises. L'occasion pour lui de se prêter au jeu de la promotion, notamment avec le journal Nice Matin ce mercredi 10 août 2022. Et de revenir sur une autre facette de sa vie : sa vie de famille, qu'il garde d'ailleurs bien précieusement cachée. Père de deux enfants, Raphaël 12 ans et Milhan 9 ans, qu'il a eu avec celle qui est sa femme depuis 2009, Danièle, il met visiblement tout en oeuvre pour entretenir une belle relation avec ses garçons. Et pour cause, comme il l'annonçait récemment dans l'émission de TF1 Sept à huit, le comédien de 58 ans a quant à lui eu des rapports très conflictuels avec son père aujourd'hui décédé.
"Les enfants peuvent être ingrats" confie Franck Dubosc
Interrogé sur son rôle de père par les journalistes de Nice Matin, Franck Dubosc s'est donc livré. "À la fois moderne et trop vieux pour être papa ! Je prends mes petits dans les bras et je leur dis 'je t'aime'. Mais ça ne veut pas dire qu'ils m'aimeront plus que j'ai aimé mon père, qui lui ne m'a pas pris dans ses bras", a-t-il d'abord déclaré. Avant de glisser, avec humour : "Les enfants peuvent être ingrats". Et de terminer : "L'amour n'est pas quelque chose qui se donne et qui se rend à équivalence".
Celui qui estime abandonner ses enfants à chaque fois qu'il part en tournage a aussi expliqué que ses deux petits garçons n'étaient pas du tout du même avis. "M'ayant entendu un jour dire ça en public, le soir à la maison, ils se sont exclamés : 'Mais papa, tu ne nous abandonnes jamais !'", a même confié l'acteur. Des confessions qui viennent s'ajouter à celles faites par Franck Dubosc dans les colonnes du magazine Télé Star en juin 2021. Le héros de Camping avait alors avoué être "parfois pénible avec eux". Avant de confier : "J'aime accompagner mes enfants au foot, je les emmène à l'école. Je m'arrange aussi pour tourner le moins possible durant les vacances scolaires. On part tous dans la maison de vacances dans le Sud". Une vie de famille harmonieuse et discrète mais, c'est bien connu, pour vivre heureux, mieux vaut vivre cachés.