Stéphane Bern en deuil : l'animateur annonce la mort de son frère

L'année 2022 est décidément bien complexe pour Stéphane Bern. Quelques mois seulement après avoir perdu son père, le spécialiste de la royauté vient d'annoncer le décès de son frère aîné sur son compte Instagram.

Stéphane Bern en deuil : l'animateur annonce la mort de son frère
© ABACA

S'il n'hésite pas à détailler la vie des têtes couronnées en long, en large, et en travers à la télévision française, Stéphane Bern est très discret au sujet de sa vie privée. Pourtant, cette fois-ci, il n'a pas pu rester de marbre. Comme il l'a annoncé ce mardi 09 août 2022 sur son compte Instagram, l'animateur vient une nouvelle fois de perdre un être cher. En effet, six mois après le décès de son père, Louis Bern, son frère, Armand Bern, a succombé le week-end dernier à un cancer. "J'ai besoin aujourd'hui de dire publiquement quel mari, père, fils et frère extraordinaire tu étais dans ta grande simplicité", a donc écrit le compagnon de Yori Bailleres dans un texte vibrant de sincérité diffusé sur les réseaux sociaux. "Tu es parti trop tôt, à un mois de ton 60e anniversaire, après avoir lutté courageusement contre le mélanome qui a fini par l'emporter", a-t-il confié en légende d'un tendre montage photo. 

"Je me sens perdu sans toi" : Stéphane Bern rend hommage à son frère

Quelques jours après cette disparition, le présentateur de Secrets d'histoire a tenu à mettre en lumière la personnalité de son frère sur son compte Instagram. Il l'a alors décrit comme un homme "pudique et modeste, humble et taiseux". Avant de confier : "Tu n'aimais pas les épanchements et me laissais prendre la lumière pour mieux rester dans l'ombre, mais en vérité tu étais le pilier de notre famille, le roc, l'aîné et le bon génie vers lequel on se tournait". Et de conclure : "Je me sens perdu sans toi, je ressens un sentiment de vide absolu, vertigineux". Une année 2022 marquée par le deuil pour le spécialiste de la royauté de France 2 qui a achevé sa prise de parole par une promesse des plus sincères : "Je te fais le serment d'être fidèle à ta mémoire, d'être pour eux un autre père. La seule mort, c'est l'oubli. Je t'honorerai et t'aimerai jusqu'à ma propre mort". Stéphane Bern, qui peut visiblement compter sur le soutien de ses 144 000 abonnés et sur celui de nombreuses personnalités françaises, a également appelé celles et ceux qui le souhaitaient à faire un don à l'association pour la recherche contre le mélanome, la maladie qui a emporté son frère il y a quelques jours.