Meghan Markle et le prince Harry en danger : un puma rode près de chez eux

Quelques semaines seulement après avoir découvert la présence d'intrus dans leur villa de Montecito, Meghan Markle et le prince Harry doivent une nouvelle fois se montrer prudents. Un puma a été repéré à quelques kilomètres de chez eux.

Meghan Markle et le prince Harry en danger : un puma rode près de chez eux
© Behar Anthony/SPUS/ABACA

C'est le Daily Mail qui a une nouvelle fois attiré l'attention sur le prince Harry et son épouse Meghan Markle ce mardi 09 août 2022. Et cette fois-ci, il n'y a aucun rapport avec la famille royale. Bien loin de là. À en croire les informations du tabloïd britannique, un animal pouvant s'avérer dangereux roderait non loin de la demeure du couple princier située à Montecito en Californie (États-Unis). En effet, selon les images de vidéosurveillance que s'est procuré le média, un puma se serait introduit dans une propriété privée située à moins de huit kilomètres de la maison des Sussex. Ainsi, selon des experts, l'animal sauvage serait descendu des collines californiennes suite aux sécheresses sévères qui s'abattent sur la région depuis de longues semaines et serait en quête d'eau et de nourriture. 

Meghan Markle et le prince Harry contraints de surveiller leur villa 

Nouvelle frayeur donc pour le prince Harry et Meghan Markle quelques semaines seulement après que des personnes mal intentionnées se soient introduites illégalement chez eux à plusieurs reprises. Et à en croire le Daily Mail, ce ne serait donc pas la seule intrusion dont le couple pourrait être victime. Le duc et la duchesse pourraient en effet recevoir la visite du puma puisqu'ils possèdent des poules, offertes à leur fils Archie pendant la pandémie mondiale de Covid, et deux chiens. Des proies faciles pour l'animal comme l'a rappelé Sharon Byrne, la directrice de l'Association Montecito, qui a conseillé aux habitants du quartier de bien sécuriser leurs ordures et leurs poulaillers. "Les poules peuvent être rapides mais aussi une nourriture pour les animaux en chasse donc il faut faire bien attention à ce qu'elles soient en sécurité", a-t-elle affirmé. Avant d'ajouter : "Nous demandons également aux résidents de sécuriser leurs ordures afin que les animaux ne puissent pas aller fouiller pour trouver des restes, d'avoir un éclairage de nuit, des alarmes, des caméras, etc". La directrice de l'association s'est finalement voulue rassurante : "En général, les pumas sont des chasseurs solitaires et n'aiment pas s'approcher de l'homme", a-t-elle expliqué. Et à elle de conclure : "Nous espérons donc que l'animal partira de lui-même"