Guy Carlier : son fils, le Youtubeur Carlito, balance sur leur relation... "Maux intimes", "Boulimie extrême", "Argent"

Raphaël Carlier, alias le Youtubeur Carlito, s'est confié sur leur relation compliquée. "J'écris ça avec un peu de peine", a-t-il déclaré...

Guy Carlier : son fils, le Youtubeur Carlito, balance sur leur relation... "Maux intimes", "Boulimie extrême", "Argent"
© Guy Carlier et Carlito, aux NRJ Music Awards par Liewig Christian/ABACA/SIPA

Le saviez-vous? Guy Carlier a trois fils: Antoine, Stéphane et Raphaël... plus connu en tant que Carlito. Le célèbre YouTubeur et acolyte de McFly est bel et bien le fils du chroniqueur et auteur de 73 ans. Une relation dont il ne parle que très peu puisque l'entente entre père et fils n'est pas au beau fixe. Et ce, depuis des années. Mais Carlito semble avoir besoin d'avancer. Avec son acolyte, ils ont mis une ligne une vidéo au nom sans équivoque le 31 juillet dernier: "Qui est la papa de qui?". En compagnie de trois autres stars d'internet, Seb, Joyca et Théodort, les deux hommes sont ainsi revenus sur les relations qui les unissent à leurs pères respectifs. Et cette même vidéo a inspiré au compagnon d'Erika Fleury un long texte, "Mon père et moi", diffusé sur Twitter dans la foulée. L'occasion pour Carlito de se confier sur sa relation compliquée avec son père.

Carlito : ce qu'il "déteste" dans la relation avec son père Guy Carlier

La star de YouTube semble avoir mis le doigt sur les problèmes qui l'ont éloigné de son père. Mais il le dit lui-même à la fin de son texte: "Cette sérénité est tout à fait récente. Elle n'est d'ailleurs pas encore totale et ne le sera probablement jamais". "Je déteste cette zone plus que je déteste ma relation avec mon père. Je déteste le fait d'avoir mis tellement de temps à comprendre, je déteste le fait que personne ne m'ait aidé plus tôt à analyser la situation, à mettre le doigt dessus", écrit d'abord l'homme de 35 ans.

Et d'expliquer : "Par ailleurs, je ne déteste pas mon père. Comment le pourrais-je ? Il n'a jamais été violent, ne s'est jamais énervé. Il souffrait d'une boulimie extrême, ça vous le savez, et d'autres maux plus intimes sur lesquels je ne vais pas m'étendre". Selon Carlito, ce sont ces maux qui l'ont empêché de développer une relation plus saine avec son père. "Vous avez déjà aimé quelqu'un qui ne s'aime pas lui-même ?", a-t-il interrogé.

Carlito "a grandi avec quelqu'un de pas du tout fini"

"C'est une place très désagréable. Ma place était celle d'un jeune garçon qui a grandi avec quelqu'un de pas du tout fini". Une conclusion que tire d'ailleurs également son père. Dans une interview accordée au Parisien en janvier dernier, Guy Carlier avait confié qu'il avait élevé son fils "à la pire époque niveau boulimie". "Quand c'est comme ça, tu n'as plus de vie de famille, ta femme te surprend à voler la nuit dans le frigo, ce sont des trucs immondes. J'ai infligé ça à Raphy, je sais qu'il m'en veut"

Carlito : "J'écris ça avec un peu de peine"

Dans ce texte sincère, Carlito s'interroge sur le rôle d'un père: "Un père, c'est un accompagnement psychologique, un investissement unique, qui n'a rien à voir avec l'argent (il en avait beaucoup) et au star system (la famille la plus hypocrite qui soit). Ainsi, j'acceptais l'argent qu'il me filait étant ado puis ensuite je n'ai plus voulu de ses billets, il m'en a dégouté. J'ai voulu marquer une rupture"

"J'écris maintenant ça sans haine ni reproche mais avec un peu de peine (...) Maintenant qu'on a parlé pendant des heures, je comprends, je n'excuse pas et j'essaie de me concentrer sur la tendresse qui est bien là, comme de l'eau sous le sable", a-t-il conclu.