Mort de James Caan (Le Parrain) : Laeticia Hallyday et Amanda Sthers en deuil

James Caan, inoubliable Sonny Corleone dans Le Parrain, est mort à 82 ans. Ses quatre mariages, son fils acteur et les stars endeuillées par sa disparition...

Mort de James Caan (Le Parrain) : Laeticia Hallyday et Amanda Sthers en deuil
© James Caan en 2000 par MARY EVANS/SIPA

James Caan, qui campait Sonny Corleone dans Le Parrain, est mort à 82 ans, a annoncé son agent le 7 juillet. On se souvient aussi de son rôle percutant dans Misery, de Rob Reiner, dans lequel il incarnait un écrivain kidnappé par sa plus grande fan. James Cann naît à New York, dans le quartier du Bronx, en 1940, dans une famille de juifs immigrés d'Allemagne. C'est dans les années 60 que l'acteur est remarqué à Hollywood, d'abord grâce à des petits rôles dans Irma La Douce de Billy Wilder, Les Gens de la Pluie, de Francis Ford Coppola, ou encore El Dorado de Howard Hawks. Puis, dans les années 70, il devient rapidement un acteur en vogue, jouant dans des films de guerre, d'espionnage... Certains se souviendront aussi de son rôle d'Ed Deline, patron du Montecito, dans la série Las Vegas, qu'il joue de 2003 à 2007.

James Caan : quatre mariages et un fils acteur

Côté vie privée, James Cann a été à la noce pas moins de quatre fois. En 1961, il épouse l'actrice Dee Jay Mathis. et devient papa de leur fille Tara en 1964, avant de divorcer deux ans plus tard. Puis, il dit "oui" à l'actrice Sheila Ryan, en 1976. Ensemble, ils deviennent parents d'un fils, Scott, né en 1976 et désormais acteur. Vous l'avez peut-être aperçu dans la série Hawaï 5-0, où il campe Danny Williams. Mais un an après cette naissance, le couple divorce.

En 1990, James Caan épouse la top model portoricaine Ingrid Hajek. De cette union, naît un fils, Alexandre James,  en 1991. Puis, quatre ans plus tard, il divorce et se marie la même année avec la comédienne et créatrice de costumes, Linda Stokes, avec qui il reste en couple près de 15 ans, jusqu'en 2009. Ils donnent naissance à deux enfants, James Arthur et Jacob Nicholas, nés en 1995 et 1998.

Mort de James Caan : Amanda Sthers et Laeticia Hallyday en deuil

Moult personnalités sont endeuillées après la mort de James Caan. Amanda Sthers, qui l'a fait jouer le rôle principal de son film Holy Landsen 2018, a réagi à la nouvelle du décès sur Instagram: "J'ai appris tellement à tes côtés. Je me souviens à quel point mon équipe était impressionnée quand tu es venu sur le plateau le premier jour... Tout le monde était silencieux... Le légendaire James Caan. Tu étais si amusant et original! Tu vas me manquer".

LaetIcia Hallyday est, elle aussi, endeuillée par la mort du grand acteur. La veuve de Johnny lui a laissé un message d'adieu sur son compte Instagram: "Tellement triste... Tu seras toujours une légende. Et tu nous manqueras toujours. Merci d'avoir partagé ton immense talent avec nous. On se rappellera toujours de toi".