Arielle Dombasle : "la magie de l'attraction" avec BHL... ce qu'elle sacrifie pour son couple

L'adage est bien connu : en amour, il faut faire des concessions. Et ce n'est pas Arielle Dombasle qui dira le contraire ! Invitée dans une émission de "Télé-Loisirs", l'artiste s'est livrée sur sa relation avec Bernard-Henri Lévy.

Arielle Dombasle : "la magie de l'attraction" avec BHL... ce qu'elle sacrifie pour son couple
© Domine Jerome/ABACA

Pour clore la saison de son émission Chez Jordan, diffusée sur le site de Télé-Loisirs, l'animateur Jordan De Luxe a reçu la mythique Arielle Dombasle. Et la chanteuse et actrice s'est laissée allée à quelques confidences, assez rares pour être soulignées, au sujet du couple qu'elle forme depuis près de trente ans avec Bernard-Henri Lévy. Celle qui prépare la sortie d'un nouvel album dont le tout premier extrait Barbiconic est paru le 6 juillet, n'a pas hésité à mettre des mots sur les différents sacrifices qu'elle a dû faire pour protéger sa relation. 

Arielle Dombasle : ce qu'elle sacrifie pour BHL

L'artiste de 69 ans a notamment expliqué avoir dû tirer un trait sur certains projets professionnels pour rester auprès de son philosophe de mari: "Il y a beaucoup de choses que je ne fais pas pour rester avec lui. Il y a des films où je dis non. Partir six mois en Alaska (...) Déjà on est fatalement séparés. Je suis toujours dans la fiction et lui-même voyage tellement".

C'est bien connu, en amour il faut savoir faire des concessions… Il semblerait donc que le couple, qui s'est marié en 1993, ne veuille plus rester séparé trop longtemps. Une situation que les deux personnalités ont d'ailleurs déjà vécu à en croire les dires d'Arielle Dombasle sur Non Stop en novembre 2020: "On est restés dans l'illégitimité et le mystère pendant sept ans. Ça a été très difficile de rester des amants secrets". Plus question donc de recommencer ! 

Arielle Dombasle, admirative de son mari

Et si les compromis semblent être l'une des clés de ce couple qui dure, Arielle Dombasle et Bernard-Henri Lévy entretiennent aussi la flamme grâce à l'admiration qu'ils se vouent. Dans la même interview à Jordan De Luxe, la chanteuse a rappelé qu'elle était très fière de BHL.

"Vous savez que Bernard-Henri depuis quarante ans, il sillonne la terre, il essaie d'apporter la paix et de mettre la lumière sur les guerres oubliées. L'Ukraine, ce n'est pas le cas, mais les gens vont vite zapper car les gens se fatiguent. Bernard-Henri est là pour témoigner", a-t-elle déclaré en évoquant le dernier projet en date de son mari, le documentaire Pourquoi l'Ukraine ? diffusé en juin dernier sur Arte. Un élan d'amour qu'elle a ensuite confirmé: "C'est la magie de l'attraction". Pourvu que ça dure !