Valérie Trierweiler "lance un appel pour trouver du travail" : Pôle Emploi, compagnon et Pékin Express

Valérie Trierweiler, qui s'est lancée dans l'aventure Pékin Express avec sa meilleure amie, a révélé qu'elle était inscrite à Pôle Emploi. L'ancienne journaliste de "Paris Match" s'est confiée sur "l'injustice" dont elle a été victime, mais aussi sur son compagnon Romain Magellan...

Valérie Trierweiler "lance un appel pour trouver du travail" : Pôle Emploi, compagnon et Pékin Express
© Valérie Trierweiler en février 2022 par Domine Jerome/ABACA

Avoir été première dame n'ouvre pas toutes les portes... au contraire. Valérie Trierweiler peut en témoigner. L'ancienne compagne de François Hollande et journaliste pour Paris Match a été licenciée par le groupe Lagardère en 2020. "J'ai été virée de Paris Match il y a deux ans, j'ai gagné mon procès, parce que c'était un licenciement sans raison, et peut-être même pour raison politique", a-t-elle confié au micro de Sud Radio, avant de préciser qu'elle cherchait du travail depuis maintenant deux ans. "Je lance un appel pour trouver du travail. Aujourd'hui, je suis inscrite à Pôle Emploi. Voilà, une ancienne Première dame inscrite à Pôle Emploi", a-t-elle regretté.

Valérie Trierweiler dénonce une "injustice"

Valérie Trierweiler, désormais âgée de 57 ans, a pris du recul sur les épreuves de son passé: "Je pense qu'être journaliste, avec le nom que je porte et la vie que j'ai eue, c'est compliqué. J'avais deux pistes professionnelles qui m'auraient passionnée, et puis finalement les portes se sont refermées (...) Ce qui est fait est fait. Il faut arrêter de se dire : 'j'aurais dû, je n'aurais pas dû...' Il faut vivre le présent. Mon présent est chouette, il ne faut pas noircir le tableau. Je crois encore en un avenir".

Malgré tout, la pilule reste difficile à avaler. "Forcément, je le vis comme une injustice, surtout que Paris Match, c'est 30 ans de ma vie. Ce n'était pas seulement un travail, c'était une famille. Donc oui, ça a été très difficile", a-t-elle assuré, toujours au micro de Sud Radio.

Valérie Trierweiler : Pékin Express avec sa meilleure amie (mais pas son compagnon)

L'ancienne journaliste de Paris Match conserve heureusement quelques activités qui l'épanouissent. A la rentrée 2020, elle est par exemple devenue sociétaire des Grosses Têtes. Plus récemment, elle s'est lancée dans une aventure unique, avec sa meilleure amie Karine Fournier. Dès le 6 juillet, elle apparaît en tant que participante à l'émission Pékin Express : Duos de Choc, sur M6.

Pourquoi la compagne de Romain Magellan, ancien rugbyman de 49 ans, n'a-t-elle pas choisi de se lancer dans cette aventure avec son conjoint? "Ce qui comptait, c'était avant tout le ou la partenaire. Si Karine n'avait pas pu, ça aurait été compliqué. Je ne sais pas avec qui je l'aurais fait parce que mon compagnon Romain était de toute façon pris par le tournoi des Six Nations", a-t-elle expliqué à Sud Radio.