Mort de Miss Brésil 2018 à 27 ans... à cause d'une erreur médicale ?

Gleycy Correia, couronnée Miss Brésil 2018, est décédée lundi 20 juin à l'âge de 27 ans. L'ancienne reine de beauté a été victime de graves complications après avoir subi une opération de routine des amygdales.

Mort de Miss Brésil 2018 à 27 ans... à cause d'une erreur médicale ?
© Capture d'écran compte Instagram Gleycy Correia

La famille de Gleycy Correia, Miss Brésil 2018, a annoncé la mort de la jeune femme sur son compte Instagram, le 20 juin. L'ancienne reine de beauté originaire de Macao, au Sud-Est du pays, se trouvait dans le coma depuis 77 jours, après une opération des amygdales qui avait mal tourné. Cinq jours près son intervention généralement sans danger, la jeune femme a fait une hémorragie. Puis elle a été victime d'un arrêt cardiaque le 4 avril. Depuis, la jeune femme était dans le coma, sans activité neurologique. Elle est finalement décédée à l'hôpital Unimed, dans le centre de Macaé lundi dans la matinée.

Mort de Gleycy Correia : sa famille évoque l'erreur médicale

Gleycy Correia était entrepreneuse. Elle s'était spécialisée dans le maquillage permanent et le laser. Lorsqu'elle était à l'hôpital, sa famille s'est emparée de son compte Instagram, suivi par plus de 53.000 fans, pour inciter sa communauté à prier pour elle dans l'espoir qu'elle se rétablisse. Malheureusement, Miss Brésil 2018 n'a pas survécu. Son corps a été envoyé à l'Institut de médecine légale (IML) pour expertise.

Le rapport d'autopsie préliminaire indiquait que diverses complications avaient causé le décès, dont la pneumonie; l'encéphalopathie anoxique; l'arrêt cardio-respiratoire; un choc hémorragique et hémorragie de l'artère amygdalienne. Le pasteur de la jeune femme, Jak Abreu, a déclaré sur un réseau social que la famille de Gleycy pense qu'il y a eu une erreur médicale lors de l'opération.

Miss Brésil 2018, fière de son parcours : "Je ne suis pas née dans un berceau doré"

A travers son compte Instagram, l'entrepreneuse souhaitait véhiculer un message d'espoir auprès de ses abonnés en rappelant la manière dont elle avait grandi dans la pauvreté au Brésil. La jeune femme avait notamment raconté comment elle avait commencé à travailler dès l'âge de 8 ans à faire des manucures dans un salon de beauté.

"Je ne suis vraiment pas née dans un berceau doré, je viens d'une famille très modeste, mais j'en suis tellement fière, vraiment fière", écrivait-elle en légende d'une photo. La nouvelle de son décès a affecté une grande partie du pays et de nombreux internautes ont manifesté leur tristesse en laissant des commentaires sur ses réseaux sociaux.