Sylvie Tellier évincée des Miss France ? Alexia Laroche-Joubert répond aux rumeurs... pour l'instant !

Depuis quelques semaines déjà, les rumeurs vont bon train au sujet de l'avenir de Sylvie Tellier au sein du concours Miss France. Et elles n'ont fait qu'enfler depuis la dernière déclaration de Geneviève de Fontenay. Alexia Laroche-Joubert vient de mettre un terme aux médisances : Sylvie Tellier sera bel et bien présente lors du prime time de l'élection en décembre prochain !

Sylvie Tellier évincée des Miss France ? Alexia Laroche-Joubert répond aux rumeurs... pour l'instant !
© ISABELLE HARSIN/SIPA

En octobre 2021, la productrice Alexia Laroche-Joubert a succédé à Nicolas Coppermann, le patron d'Endemol, à la direction de la société Miss France. Et elle avait prévenu tout le monde : à son arrivée, bien des choses allaient changer. Chose promise, chose due. La femme de télévision bien connue des Français a très vite dépoussiéré le fameux concours, et les règles ont été remises au goût du jour. Résultats : plus de limite d'âge à 25 ans, une élection ouverte aux femmes mariées, aux mères de famille et aux femmes transgenres

Comment Geneviève de Fontenay a mis le feu aux poudres 

Très vite, il a donc fini par se murmurer qu'Alexia Laroche-Joubert avait aussi pour ambition de remplacer quelques figures emblématiques de Miss France. À commencer par Sylvie Tellier. Et les déclarations de l'ex-présidente de la société, Geneviève de Fontenay, le 10 juin dernier dans le magazine France Dimanche n'ont pas vraiment calmé le jeu. Invitée à prendre la parole sur cet éventuel départ, elle s'était, comme à son habitude montrée très cash. "Je n'ai toujours pas digéré ce qu'elle m'a fait ces dernières années, alors je ne vais pas pleurer pour elle (…) Elle n'est pas à se plaindre financièrement. Elle aura gagné bien plus d'argent que moi !", a même déclaré la dame au chapeau. Avant d'ajouter : "Son licenciement ne me fait donc ni chaud ni froid". Voilà qui n'a pas aidé Alexia Laroche-Joubert à faire taire les rumeurs. 

Sylvie Tellier devrait encore être là pour les Miss France en décembre 2022

La femme de télévision a donc décidé de mettre un terme à cette mascarade médiatique ce mardi 21 juin 2022 dans les colonnes du Parisien. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elle a été claire et nette : elle n'a aucunement l'intention d' "éliminer" Sylvie Tellier comme cela a pu être dit. Au sujet du pseudo départ de cette dernière, elle a même déclaré qu'il " n'en avait jamais été question ". "Beaucoup de gens s'expriment et c'est bien regrettable. Il n'en a jamais été question, ni dans mes déclarations, ni dans celles de Sylvie. Ce sont des rumeurs, Sylvie est actuellement en poste et vous la verrez sur le prime time de l'élection en décembre", a-t-elle fermement continué.

Et en 2023, quel avenir pour le Comité Miss France ?

Pourtant, la suite reste tout même légèrement vague. À la question de l'après-décembre 2022 pour celle qui s'est auto-décrite comme "Miss catastrophe" sur les réseaux sociaux après s'être percée le tympan, nous avons nommé Sylvie Tellier, Alexia Laroche-Joubert a gardé le silence en préférant répéter qu'elle était actuellement directrice du comité. Elle a terminé en disant qu'elle n'avait pas à répondre à la question du futur. Sylvie Tellier sera donc bel et bien à la tête de la prochaine élection de Miss France. Pour la suite, on repassera…