Chantal Ladesou tacle Rosy Varte : "La méchanceté des actrices"

Maguy, le personnage principal de la série éponyme des années 80, avait du tempérament. Mais Rosy Varte qui interprétait le rôle en avait tout autant. Chantal Ladesou est revenue sur l'attitude déplorable de la comédienne lors des tournages. Et l'heure n'était pas à la solidarité féminine...

Chantal Ladesou tacle Rosy Varte : "La méchanceté des actrices"
© SADAKA EDMOND/SIPA

Série culte des années 80 diffusée sur France 2, Maguy a marqué le paysage audiovisuel.  Au casting, Chantal Ladesou incarnait la collègue de travail de Rosy Varte, décédée il y a dix ans maintenant. Mais apparemment, entre les deux comédiennes, les tensions étaient vives sur le tournage. Interrogée à ce sujet dans Les Grosses Têtes, l'actrice de 74 ans a révélé l'envers du décor.

Chantal Ladesou balance cash sur Rosy Varte :  "C'est la méchanceté des actrices".

Cette expérience lui a laissé un gout amer. Et pour cause. Chantal Ladesou qui fera partie des membres du jury de Mask Singer saison 4 aux côtés de Vitaa, Kev Adams et Jeff Panocloc, s'est souvenue de son rôle de "Madame Boudin" dans le sitcom, précisant qu'elle était plutôt jolie à l'époque. Un atout que la star de la série préférait balayer à l'écran. "Rosy Varte disait à la maquilleuse et à la costumière : 'Va la changer, elle est trop belle'. Elle ne voulait pas que je sois trop belle.", s'est remémorée l'actrice, avant de lâcher cash "C'est la méchanceté des actrices". Curieuse d'en savoir plus, une chroniqueuse de Laurent Ruquier lui a demandé si Rosy Varte "était méchante".  Chantal Ladesou s'est empressée de rétorquer avec ironie : "Non charmante", une réponse qui a beaucoup fait rire autour de la table.

Chantal Ladesou se lâche dans les Grosses têtes : " Ce sont des petites pestes, les comédiennes, entre elles"

Mais ce n'est pas la première fois que Chantal Ladesou évoque sa rivalité avec la comédienne emblématique des années 80. En effet, lors de son passage dans Télématin en mars dernier, l'humoriste avait déjà rapporté son différend avec Rosy Varte, mais aussi son regard sur les rapports entre comédiennes. Et ce n'est pas très glorieux.

"Elle était très gentille avec moi, mais elle n'aimait pas que je sois trop belle ; Une fois, j'étais très belle parce que j'étais habillée en robe de mariée couture et elle a dit : 'Faut la rhabiller, ça ne va pas !' Mais elle était charmante, insiste l'humoriste avant de plaisanter, ce sont des comédiennes, on sait qu'elles sont désagréables, point barre ! Ce sont des petites pestes, les comédiennes, entre elles." a-t-elle conclu.