Christina Aguilera : sa tenue ultra-provocante pour défendre toutes les sexualités

Plutôt connue pour ses fashion faux-pas que pour ses tenues à la pointe de la mode, Christina Aguilera n'en reste pas moins une icône des années 2000. La chanteuse de 41 ans s'est fait remarquer ce week-end sur scène, habillée d'un... godemiché vert à paillettes.

Christina Aguilera : sa tenue ultra-provocante pour défendre toutes les sexualités
© Bill Chapman/London Entertainment

Ce samedi 11 juin avait lieu à Los Angeles le festival Pride in the Park, un évènement de défense des droits LGBTQI+ organisé par la ville à l'occasion du Mois des Fiertés depuis plusieurs années. Parmi les prestigieux invités de cette édition 2022, la chanteuse américaine de 41 ans, Christina Aguilera… Qui n'a pas tardé à se faire remarquer par les photographes du monde entier. Il faut avouer qu'en termes de tenues de scène, elle a fait fort (pour changer). 

Huit tenues de scène pour Christina Aguilera ce soir-là... dont une encore plus stupéfiante

Ce soir-là, l'Américaine aux quelques 8,3 millions de followers sur Instagram n'a pas changé de look deux ou trois fois, mais bel et bien huit fois en référence aux huit couleurs du drapeau LGBTQI+. Des looks hauts en couleurs grâce auxquels l'interprète de Lady Marmelade et Beautiful a visiblement conquis le public de la Cité des Anges. Et si sa combinaison en latex rouge, dont la poitrine en forme de seins coniques rappelait aisément celle portée par la reine de la pop, alias Madonna, pendant ses tournées dans les années 1980, a tapé dans l'oeil des experts, ce n'est pour autant pas la tenue qui a le plus marqué les esprits. Le costume de scène qui a le plus fait réagir étant en effet la première de cette longue série : un bustier trompe-l'oeil vert, façon musculature d'homme, qui lui donnait l'allure du héros de Marvel Hulk, agrémenté d'un... gode-ceinture strassé.

Le godemiché, symbole de la lutte de la star pour la défense des droits LGBTQI+

Un choix audacieux et provoquant qui est loin d'être le premier du genre pour la star des années 2000. Elle nous y a d'ailleurs habitué tout au long de sa carrière. Rappelons par exemple que son clip Dirrty, paru en 2002, a été censuré à plusieurs reprises à sa sortie il y a vingt ans. Le sextoy en guise d'accessoire de scène permettant ainsi à la chanteuse de faire réagir. Et de confirmer son statut d'icône queer et engagée.

En effet, depuis quelques années déjà, le gode-ceinture est un symbole de libération brandi par de nombreux noms de la pop, défendant la communauté LGBTQI+, Miley Cyrus en première ligne. Un geste largement assumé par Christina Aguilera. "C'est vraiment important que toutes mes tenues reflètent l'esprit de chaque chanson. Chacune aborde un thème en particulier: le coming out, la liberté, l'acceptation de sa sexualité et la confiance en soi, par exemple", a notamment déclaré la chanteuse au magazine de mode américain W. Une chose est sûre, on s'en souviendra. Et c'est exactement ce que visait Christina Aguilera !