La princesse Märtha Louise de Norvège est officiellement fiancée à Durek Verrett, le gourou des stars hollywoodiennes

Grande nouvelle du côté de la Couronne norvégienne. La fille aînée du roi Harald V et de la reine Sonja, la princesse Märtha Louise, vient d'annoncer officiellement ses fiançailles avec celui qui partage sa vie depuis quatre ans, Durek Verrett. Un chaman californien autoproclamé connu pour être le gourou de bon nombre de stars hollywoodiennes à commencer par Gwyneth Paltrow. Et si le peuple norvégien reste sur ses gardes, la famille royale s'est quant à elle voulu rassurante.

La princesse Märtha Louise de Norvège est officiellement fiancée à Durek Verrett, le gourou des stars hollywoodiennes
© Mischa Schoemaker/ABACA

C'est enfin officiel : la princesse Märtha Louise de Norvège se remariera très prochainement avec celui qui fait battre son coeur depuis plus de quatre ans, Durek Verrett. La fille aînée du roi Harald V et de la reine Sonja a elle-même annoncé la bonne nouvelle sur son compte Instagram ce mardi 07 juin 2022. Dans son post, elle se montre radieuse en compagnie de celui qui est donc désormais officiellement son fiancé. "Je suis très heureuse d'annoncer que je suis fiancée à Shaman Durek, celui qui fait battre mon coeur (…) et celui avec qui je peux être vulnérable. L'amour nous transcende et nous fait grandir. Et je suis très heureuse de continuer à grandir avec ce bel homme", a-t-elle écrit en légende de la photo postée sur Instagram. Comme à son habitude, son futur mari Durek Verrett, s'est quant à lui montré très spirituel en annonçant ses fiançailles. Sur le même réseau social, il a déclaré : "Quand tu sais tu sais. Il n'y a rien de mieux que d'avoir la clarté en tant qu'homme que la femme qui se tient devant toi est celle-là. Je suis ravi aux larmes de pouvoir passer le reste de ma vie avec la femme au cœur le plus pur, la plus angélique, la plus sage et la plus puissante qui représente à mes yeux toutes les caractéristiques d'une déesse". Une nouvelle qui ne semble pas ravir l'ensemble du peuple norvégien qui a de toute manière réservé un accueil en demie teinte à Durek Verrett lorsqu'il a été introduit par la princesse en 2019, estimant qu'il avait une mauvaise influence sur elle. Via un communiqué diffusée dans la foulée, le Palais s'est quant à lui montré plus conciliant et a tenu à féliciter le couple en lui souhaitant "le meilleur pour l'avenir". Pour connaître la date de la cérémonie, il faudra en revanche patienter encore un peu. En effet, comme l'a annoncé TV2, une chaîne de télévision norvégienne, la fille du roi et son compagnon ont besoin de temps. "Soyez patients avec nous. Nous annoncerons tout le moment venu, mais jusque-là nous continuerons à célébrer l'amour", ont-ils écrit dans un autre communiqué avant d'exprimer leur souhait de continuer à vivre entre la Norvège et les États-Unis où vit et travaille le futur marié. 

La princesse Märtha Louise : la princesse excentrique de Norvège 

La princesse, qui a fêté ses 50 ans en septembre dernier, est loin d'être la chouchou des Norvégiens. Et pour cause, celle qui est aussi mère de trois filles âgés de 13 à 19 ans, Maud Angelica, Leah Isadora et Emma Tallulah, est même jugée comme étant excentrique par une grande partie du peuple. Mariée une première fois avec l'écrivain norvégien Ari Behn, qui s'est donné la mort en 2019, elle a divorcé en 2016, ce qui ne fait souvent pas bon ménage avec la couronne. Adepte des thérapies alternatives, elle prétend aussi avoir le don de communiquer avec les anges et partage son savoir à travers des cours et des livres. En 2007, elle a même ouvert une école : l'École des anges à Oslo. Un institut pour le moins critiqué qui a pour but d'apprendre au public à lui aussi communiquer avec les anges. Märtha Louise de Norvège a donc longtemps été sous le feu des projecteurs, notamment quand elle a dû s'engager, sur demande du Palais, à ne plus utiliser son titre pour des affaires privées alors qu'elle venait d'entamer une tournée de conférences intitulée The Princess and the Shaman (La Princesse et le chaman) en compagnie de son actuel fiancé. Quelques années auparavant, en 2002, elle avait également officiellement renoncé à son prédicat d'altesse royale afin de se consacrer à ses activités privées. Un changement de statut qui n'a pas changé grand chose pour elle puisqu'étant quatrième dans l'ordre de succession au trône, derrière son frère, le prince héritier Haakon, et ses deux enfant, elle n'a finalement que très peu de chance d'accéder au trône. 

Durek Verrett alias Chaman Durek, le gourou des stars à Hollywood 

Son futur mari, un chaman autoproclamé de trois ans son cadet, est tout aussi épié par les Norvégiens. Connu pour avoir été le gourou de l'actrice américaine Gwyneth Paltrow, ou encore du comédien espagnol Antonio Banderas, Durek Verrett n'hésite en effet pas à exposer son mode de vie fastueux et son business juteux sur les réseaux sociaux. Et ses méthodes ainsi que ses croyances sont loin de faire l'unanimité. Il y a quelques années, sa prise de parole à la télévision canadienne sur son envie de "envie de combiner la science et les méthode de guérisons alternatives dans son approche spirituelle" avait fait grincer quelques dents. Quoi qu'il en soit, après quatre ans de vie commune, Märtha Louise de Norvège et son compagnon Durek Verrett se marieront très prochainement. N'en déplaise à leurs détracteurs. Très discrètes sur les réseaux sociaux, les filles de la princesse n'ont, pour le moment, pas officiellement pris la parole au sujet du remariage de leur mère.