Alain Chabat se lâche : "Vieille femme", "Mal aux reins" et "Truc de vieux"

Alain Chabat était invité sur le plateau de Boomerang sur France Inter lundi 6 juin. Face à Augustin Trapenard, l'acteur de 63 ans a fait de rares confidences sur son état de santé. Il a notamment évoqué son secret pour rester jeune… Et ce n'est pas du tout ce que l'on croit !

Alain Chabat se lâche : "Vieille femme", "Mal aux reins" et "Truc de vieux"
© ImageSpace/Sipa USA/SIPA

Après s'être fait plutôt discret ces dernières années, Alain Chabat fait son grand retour au cinéma dans le nouveau film de Quentin Dupieux, Incroyable mais vrai qui sortira en salles le 15 juin prochain. L'ancien membre des Nuls renoue ici avec la comédie, un genre cinématographique dont il a fait sa signature dans les années 1990 et 2000, notamment avec des longs-métrages à succès comme La Cité de la peur, Chouchou, Didier ou encore Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre, qu'il a réalisés. Mais ce n'est pas tout! Le père de Lucie, Louise et Max, nés respectivement en 1986, 1988 et 1993, a annoncé la diffusion sur TMC d'épisodes inédits de son émission culte Burger Quiz pour l'été. De quoi réjouir les fans du comédien.

Alain Chabat : son secret pour rester jeune ? "Beaucoup d'alcool"

Le temps n'aurait-il pas d'emprise sur l'éternel trublion des Nuls? Augustin Trapenard lui a posé la question, lundi 6 juin, dans son émission Boomerang sur France Inter. Devenu grand-père le 8 février 2021 d'un petit Néo, l'ancien acolyte de Dominique Farrugia continue d'afficher une forme olympique. Son secret pour rester jeune ? "Une hygiène de vie parfaite.", a-t-il d'abord affirmé. Avant de détailler: "Beaucoup de cigarettes, des nuits blanches et évidemment beaucoup d'alcool" a-t-il lancé avec ironie, au micro d'Augustin Trapenard.

Alain Chabat : "J'ai très mal aux reins"

Loin de vouloir tomber dans le jeunisme, l'acteur de 63 ans accepte volontiers ses rides. "C'est bien de vieillir, j'aime bien vieillir", mais Alain Chabat admet connaître quelques désagréments. "Ce qui est désagréable, là par exemple, c'est que j'ai très mal aux reins. C'est un vrai truc de vieux ça, j'ai 92 ans là", s'est-il amusé. Une manière d'aborder le temps qui passe avec humour. "Quand je me regarde le matin, je me dis: 'Qui est cette vieille femme?''", a-t-il plaisanté.