Alessandra Sublet : Le couple ? "J'ai eu ma dose!", "Je ne referai jamais d'enfant"...

Elle sourit à la vie, et la vie semble lui sourire en retour. Survoltée, la très solaire Alessandra Sublet n'est jamais avare de nouveaux défis. Et si côté pro, elle sort de sa zone de confort, dans sa vie perso, l'animatrice devenue actrice se "fiche complètement de ce que les autres pensent"!

Alessandra Sublet : Le couple ? "J'ai eu ma dose!", "Je ne referai jamais d'enfant"...
© SIPA (publiée le 29/04/2022)

Elle est connue et aimée pour son franc-parler à toute épreuve, son rire à faire trembler les murs (vous aussi vous l'entendez?), sa joie de vivre contagieuse, sa sincérité, ses maladresses parfois, pourtant si touchantes. Alessandra Sublet, 45 ans, a un peu grandi face caméra. Animatrice hors-pair, intervieweuse passionnée, elle est animée par le feu de la générosité. Une qualité qu'elle nous rend bien sur petit écran, désormais comédienne dans le téléfilm engagé Handi Gang, qui évoque et visibilise le handicap (diffusion lundi 2 mai sur TF1). Car Aless', comme ses proches l'appelle, n'est pas du genre à adopter les plans de carrières. La vie se vit à mille à l'heure pour celle qui vit désormais dans le Sud, passionnée de moto et de sensations fortes.

Alessandra Sublet, en solo assumé

Divorcée de Clément Miserez, père de ses deux enfants Charlie 9 ans et Alphonse 7 ans, elle a vécu un temps une histoire d'amour au grand jour avec Jordan, un (très) jeune homme fougueux, dont elle partageait le tempérament de feu. Célibataire depuis un an, la quadra entend bien profiter de son statut. Pas question de se recaser fissa! Interviewée par Paris Match sur sa vie personnelle, Alessandra Sublet a répondu sans détour: "Ça fait un an que je suis célibataire, mes copines font la grimace quand je leur dis, mais j'ai mes enfants, beaucoup de travail, et je me demande souvent où je calerais un homme au milieu de tout ça", ravie d'avoir eu "une première vie très jolie à deux."

Alessandra Sublet : "Ils me prennent tous pour une folle"

Une vie en solo choisit pour l'ex-animatrice, qui aime être entourée des siens, mais apprécie plus que jamais ses moments de solitude et de sérénité, dans sa maison du sud de la France. "J'aime être seule, confie-t-elle encore. Je reçois beaucoup, que ce soit les amis ou la famille, ils me prennent tous pour une folle parce que j'ai fait aménager un espace pour m'isoler. Alors que c'est ma maison!" Proche de ses amis, mais fidèle à son espace vital, qu'elle ne souhaite aujourd'hui plus partager avec un homme. 

Alessandra Sublet : "Je ne referai jamais d'enfant!"

Pas de vie de couple à l'horizon, encore moins de projet d'agrandir sa famille pour Alessandra Sublet, qui savoure plus que jamais son bonheur d'être au complet avec ses deux enfants.  "Je ne referai jamais d'enfant, confie-t-elle encore. J'en ai deux, je les adore, mais ils me suffisent. Je ne subis pas ma solitude, au contraire je suis allée chercher cette liberté, elle n'a pas de prix. Je me fiche complètement de ce que les autres pensent". Une force de caractère qui nous la rend encore plus précieuse, et que nous avons hâte de découvrir sur TF1, dans Handi Gang, lundi 2 mai.