Mask Singer 2022 : Jury, Mégastars, Costumes évolutifs, mais exit Jarry et Alessandra Sublet… la saison 3 décryptée

Vendredi 1er avril, Mask Singer fait son grand retour sur TF1. Stars internationales, costumes évolutifs, annonces des jurés… tour d'horizon des nouveautés du programme tant attendu par les téléspectateurs.

Mask Singer 2022 : Jury, Mégastars, Costumes évolutifs, mais exit Jarry et Alessandra Sublet… la saison 3 décryptée
© Capture d'écran Mask Singer TF1

C'est officiel, après un an et demi d'attente, Mask Singer fait son grand retour sur TF1. Pour cette troisième saison, la structure de l'émission reste identique. Des célébrités déguisées viennent interpréter une chanson face à un public et un jury qui tente de les démasquer. Grâce à des indices et la voix modifiée des protagonistes, Kev Adams, Alessandra Sublet, Jarry et Anggun mènent l'enquête. Aux manettes, le déjanté Camille Combal continue d'animer l'émission.

Mask Singer 3 : les stars internationales au rendez-vous

Sur la saison 2 de Mask Singer, l'annonce de la présence d'une star internationale avait créé le buzz. Il s'agissait de Itziar Ituño, alias Lisbonne dans La Casa de Papel. Aujourd'hui, selon Télé-Star, la production va plus loin et promet la venue de deux stars internationales qui concourront le temps d'un épisode chacun. Le jury aura alors un seul indice et une unique prestation pour découvrir le nom de la célébrité connue à travers le monde.

Mask Singer 3 : des costumes évolutifs

Pour cette saison 3 de Mask Singer, la chaîne prévoit des costumes toujours plus impressionnants, rapporte Télé-Star. La production a décidé d'intégrer de nouveaux personnages comme le cochon, la tigresse, le cosmonaute, l'arbre, le caméléon, le cerf ou encore le Bernard-l'ermite. Et celui de l'arbre est particulièrement attendu puisqu'il sera évolutif. Il passera par toutes les saisons au fil des épisodes, et possèdera des yeux animés qui réagissent. La promesse de nouveaux tableaux encore plus sophistiqués…

Mask Singer 3 : de nouveaux indices

Pour faciliter l'enquête, la production a mis en place un nouveau happening. Après chaque prestation, Alessandra Sublet, Anggun, Jary et Kev Adams pourront rejoindre le plateau et demander à la personnalité qui se cache sous le costume de dire un mot de leur choix, avec sa vraie voix. D'autres indices feront également leur apparition dans les mises en scènes, sur les costumes ou encore en plateau.

Mask Singer 3 : L'oreille d'or, le trophée de la meilleure intuition

C'est la première fois que l'un des enquêteurs ou Camille Combal remportera un trophée à l'issue du reveal final. L'oreille d'or sera remise à celui qui aura eu la bonne intuition dès la toute première prestation des personnages. Il faudra donc patienter jusqu'au final de la saison 3 pour découvrir lequel parmi Jarry, Anggun, Kev Adams, Alessandra Sublet et l'animateur de Mask Singer a été le plus perspicace.

Mask Singer 4 : un nouveau quatuor ?

A quelques jours de la diffusion du prime sur TF1, la production travaille déjà sur la saison 4. Pour l'heure, la chaine doit faire face à un nouveau défi puisque certains membres du jury quittent le show. C'est le cas notamment de Jarry qui est parti pour France 2. Mais aussi d'Alessandra Sublet, présente sur le programme depuis 2019, qui a annoncé dans Télé-Loisirs mardi 22 mars, son souhait de ne pas poursuivre l'émission lors d'une prochaine saison.

"Dès le début du tournage, Jarry et moi avons prévenu la production que c'était notre dernière saison, pour ne pas perdre en fraîcheur et en spontanéité. C'est très bien de finir en beauté sur une troisième saison", a-t-elle confié.

Mask Singer 2 : les frères Bogdanoff déguisés en perroquets

En octobre 2020, on découvrait sous les costumes de perroquets de Mask Singer les visages de Igor et Grichka Bogdanoff. Une expérience qui avait alors enchanté les deux frères, malheureusement décédés de la Covid-19 en décembre 2021 et janvier 2022 à l'âge de 72 ans.

"Igor et moi avons de la distance par rapport à nous-même, nous saisissons toute occasion de ne pas nous prendre au sérieux.", confiait Grichka Bogdanoff dans les colonnes de 20 Minutes, au lendemain de leur révélation.