Emma de Caunes : sa "mémérisation" en Normandie

Après le succès de Neuf Meufs, Emma de Caunes repasse derrière la caméra avec Neuf Mecs, dispo sur Canal+. A l'occasion de la diffusion de cette mini-série au ton décalé, la réalisatrice s'est confiée à Libé sur sa nouvelle vie, avec son mari, loin de Paris, des réseaux sociaux et de leur frénésie.

Emma de Caunes : sa "mémérisation" en Normandie
© SIPA

L'actrice qui a reçu le César du meilleur espoir féminin en 1998 revient sur le petit écran, non pas en tant que comédienne mais comme réalisatrice. A 45 ans, Emma de Caunes dévoile Neuf Mecs, le pendant de Neufs Meufs, la mini-série dans laquelle jouait notamment sa fille Nina, diffusée en février 2021. Plutôt discrète ces dernières années, Emma de Caunes a confié à Libération avoir quitté Paris pour s'installer en province.

"Depuis deux ans, la lectrice de Carver habite Trouville, un exil à la Duras qu'elle moque en détachant les syllabes du lieu, Trou-ville. L'éloignement capital lui fait la bottine salée, la dégaine sans apprêt et la mine réjouie", écrit le quotidien dans son édition du lundi 21 mars.

Désormais, l'actrice mène une vie paisible, loin de l'agitation parisienne. Et si elle se prête au jeu de la promotion, pas question pour elle de dévoiler son quotidien sur les réseaux sociaux. "Se plier à la promo Instagram semble dès lors dérisoire, détailler ses balades matinales sur la laisse de basse mer avec son labrador noir, idem", rapporte le journal.

Emma de Caunes, une nouvelle vie de mémé en Normandie ?

Au fil de l'entretien, Emma de Caunes qui a dirigé son père Antoine de Caunes pour ce nouvel opus, est revenue sur l'image de fêtarde qui lui collait à la peau à ses débuts dans le cinéma. Mais tout bascule avec la maternité. "J'ai vite été cataloguée, mais à 25 ans j'étais maman, je n'avais plus envie de jouer les fêtardes", raconte-telle.

Aujourd'hui mariée à Jamie Hewlett, le dessinateur du groupe Gorillaz, la maman de Nina, 20 ans, née de son précédent mariage avec le musicien Sinclair, revendique sa nouvelle vie en Normandie. Plus épanouie et tranquille, elle avoue même être en voie de "mémérisation".