Sabine Paturel "gavée" : son coup de gueule chez Faustine Bollaert

Sabine Paturel était invitée mardi 15 mars dans l'émission "Ça commence aujourd'hui", sur France 2 pour évoquer le succès de son titre culte "Les Bêtises". Mais contre toute attente, la chanteuse âgée de 56 ans était très en colère...

Sabine Paturel "gavée" : son coup de gueule chez Faustine Bollaert
© Capture d'écran France 2

Tubes culte au succès retentissant, certains titres traversent les époques. Parmi eux, l'incontournable chanson sortie en 1985, Les Bêtises interprétée par Sabine Paturel. Invitée sur le plateau de Faustine Bollaert mardi 15 mars pour évoquer l'incroyable destin de ce hit, l'artiste a révélé en avoir souffert et en a profité pour poussé un coup de gueule contre les médias.  

Certaines chansons sont si populaires qu'elles font de l'ombre à leur interprète. Au point parfois de mettre en péril leur carrière. "A chaque fois que j'arrive en radio, c'est: 'Ah ben, toi, tu chantes Les Bêtises. Oui, oui bien sûr, on va parler de ton nouveau titre, mais on s'en fout de ton nouveau titre. Tu chantes Les Bêtises", a regretté Sabine Paturel sur le plateau de Ça Commence aujourd'hui.

Particulièrement remontée contre les médias, l'artiste de 56 ans n'a pas pu cacher son exaspération. "Ça, ça me gave, parce que ça m'enferme. On ne peut pas en sortir." a-t-elle lâché excédée.

Sabine Paturel, le succès en demi-teinte : "C'est à double tranchant"

Contrainte de vivre avec cette chanson qui ne la quitte jamais, Sabine Paturel a toutefois avoué que Les Bêtises avait été un formidable ticket pour accéder à la notoriété. "C'est à double tranchant. C'est formidable d'avoir ça et on est contents de l'avoir parce que c'est extraordinaire. On fait des concerts devant 5000 personnes, donc c'est génial." a-t-elle expliqué, avant de fustiger les médias. "Mais, pour sortir autre chose, bonjour les médias !",a-t-elle déploré.

Personnalité cash, Sabine Paturel avait fait son grand retour dans la musique en 2020 avec le single Putain de monde. Un titre coup de poing qu'elle avait expliqué dans un entretien accordé à France Dimanche. "Là, je ne sais pas, je n'en pouvais plus. En fait, je suis folle de rage. On est dans une époque où règne le politiquement correct, où on ne peut plus dire ce que l'on pense sans être noyé sous les critiques. Coluche et Desproges seraient déjà pendus depuis longtemps", avait-elle asséné.

Les bêtises, une chanson intemporelle, star de Tik Tok

Preuve que certains tubes ne meurent jamais, Les Bêtises s'offre une nouvelle jeunesse sur Tik Tok. "On en est à 36 000 vidéos, je ne comprends pas ce qui se passe. Je suis hallucinée, je suis émerveillée. Je reçois tous les jours des notifications, "on t'aime, on t'aime, on t'aime". De jeunes qui n'étaient même pas nés au moment des "Bêtises"! Je trouve ça surréaliste. C'est génial. Ça me rend vraiment heureuse.", a rapporté l'artiste sur le plateau de Faustine Bollaert, pour conclure son témoignage sur une note joyeuse.