Virginie Efira : son "corps acceptable" et sa reconversion

Virginie Efira, à l'affiche du film Benedetta, dispoinible sur Canal +, s'est confiée dans "En Aparté" sur ses parents et sa vie de famille. Elle a aussi parlé "sport", "régime" et nouveau métier...

Virginie Efira : son "corps acceptable" et sa reconversion
© Virginie Efira, en décembre 2021 par Laurent Vu/SIPA

Virginie Efira a grandi dans un univers "sérieux, cartésien", bien loin de l'univers du cinéma dans lequel elle évolue depuis des années. La comédienne, à l'affiche de Benedetta, de Paul Verhoeven, qui a été diffusé sur Canal Plus le 1er mars, s'est confiée dans l'émission En Aparté sur son enfance et sa famille. Elle a d'abord tenu à louer la "faculté d'adaptation vraiment chouette" de sa mère, ainsi que les "efforts" de son père pour "comprendre les choses qui ne lui ressemblent pas", lui qui est "beaucoup plus cartésien". Et d'expliquer: "Il vient d'un milieu un populaire, il a une grande tante qui l'a aidé à faire des études et il est devenu universitaire". 

Virginie Efira : "sport" et "régime"

L'actrice de 44 ans s'est également confiée sur son rapport au corps, notamment sur les efforts qu'elle a fournis pour son rôle dans Benedetta, dans lequel l'actrice se dénude dans plusieurs scènes. "J'ai fait du sport et un régime pour rendre mon corps acceptable en fonction de certains diktats, ce dont je ne suis pas forcément fière", a-t-elle regretté, toujours dans l'émission En Aparté.

Virginie Efira peut-elle revenir à la télé ? Son projet de reconversion

Si Virginie Efira s'épanouit en tant qu'actrice, la compagne de Niels Schneider sait vers quel domaine professionnel elle se tournerait dans le cas où sa carrière au cinéma devait s'achever. "Je me verrais plus à la radio, puisque j'entends votre voix et comme consommatrice, je suis quelqu'un qui écoute énormément la radio", a-t-elle confié à Nathalie Levy.

Souvenons-nous que la comédienne avait endossé l'habit d'animatrice télé bien avant d'irradier le (grand) écran. L'ex-présentatrice de Nouvelle Star n'éprouve toutefois aucun nostalgie pour cette période, mais en garde "des souvenirs joyeux" et n'exclut pas un retour à l'animation, bien qu'il reste peu probable.