Enrico Macias face à Nikos : sa "drogue", sa "douleur intense", la mort de sa femme et ce fan dont il a honte

Enrico Macias s'est livré à cœur ouvert dans 50' Inside. Face à Nikos, il s'est confié sur le deuil de son épouse Suzy, ses enfants artistes, son célèbre "héritier" et a également dévoilé qui est l'admirateur tristement connu dont il n'est pas fier...

Enrico Macias face à Nikos : sa "drogue", sa "douleur intense", la mort de sa femme et ce fan dont il a honte
© Enrico Macias - 50' Inside - Capture d'écran

Enrico Macias se souvient encore avec précision de l'instant tragique de la mort de sa femme Suzy, décédée dans ses bras en décembre 2008. Interviewé par Nikos dans l'émission 50'Inside le 26 février, le chanteur de 83 ans s'est confié sur son deuil douloureux: "Depuis sa disparition, je n'ai pas voulu changer d'appartement pour qu'elle soit tout le temps présente avec moi et qu'elle me protège, qu'elle protège toute la famille (...) La douleur est toujours intense". 

Enrico Macias : sa "drogue"

Puis, l'animateur lui a montré des images d'archives dans lesquelles l'on aperçoit le musicien au côté de sa défunte femme. De quoi raviver d'intenses souvenirs: "Quand je vois Suzy, je me rends compte pourquoi je l'ai aimée, parce que même quand elle parle, c'est sensé ce qu'elle dit. Elle n'a jamais eu la grosse tête (...) Tous les gens qui ont rencontré Suzy sont devenus plus amoureux de Suzy que de moi-même".

"Ma réussite, je la dois à ma famille", a assuré Enrico Macias, qui a sorti son premier tube, Enfants De Tous Pays, en 1963. Et d'expliquer: "La musique, c'est ma drogue, c'est tout, mais la famille c'est comme les fondations d'une maison. La musique c'est la maison, mais s'il n'y a pas de fondation elle s'écroule".

Enrico Macias : qui sont ses enfants (et son célèbre petit-fils) ?

De son union avec Suzy, sont nés deux enfants, Jean-Claude, et Jocya, qui marchent tous deux dans les pas de leur célèbre père. "Ce sont aussi des artistes. Ils ont des gènes d'artistes", a-t-il précisé avant de détailler, face à Nikos: "Ma fille chante super bien et mon fils travaille avec moi. (...) C'est un grand chef d'orchestre, c'est un grand compositeur et un grand musicien". Jean-Claude Ghrenassia, fils d'Enrico Macias, est aussi son producteur. 

"J'ai transmis des choses formidables, j'ai pas fait exprès mais c'est naturel", s'est réjoui le chanteur du Mendiant de l'Amour. Mais l'artiste est également le grand-père du chanteur Symon, fils de sa fille Jocya, et interprète du morceau Paris, qui a fait fureur en 2021. Par ailleurs, Enrico Macias s'est déjà trouvé un héritier artistique en la personne de... Kendji! "C'est le nouveau Enrico Macias pour moi".

Enrico Macias, admiré par un terroriste

Si le chanteur est parvenu à se constituer une communauté loyale de fans au fil du temps, depuis les années 60, il se serait bien passé d'être admiré par une personnalité tristement célèbre... "Une fois, alors que je dormais un matin, je reçois un appel. On me dit: 'Vous avez vu les informations?' Je demande pourquoi. On me répond: 'Il y a Ben Laden qui est un fan de vous.' J'ai dit 'alors écoutez, si c'est un canular, laissez-moi tranquille", a-t-il raconté à Nikos.

Et de s'étonner: "C'était vrai. On a vu dans ses cachettes qu'il y avait des disques de moi", a assuré le papa de Jean-Claude et Jocya. "Je n'en revenais pas, mais je n'étais pas fier du tout que Ben Laden m'aime". Le chanteur et musicien "préfère Britney Spears", sans aucun doute!

Enrico Macias, fan de Britney Spears

"Qu'est-ce qu'elle est belle", a-t-il d'ailleurs commenté, avant que Nikos ne lui montre une vidéo étonnante de la princesse de la pop, qu'elle avait postée sur Instagram, et dans laquelle elle nageait dans sa piscine en écoutant la chanson La Femme de Mon Ami, interprétée par nul autre qu'Enrico Macias! "Quelle sirène, moi je ne nage pas comme elle", a réagi le chanteur. Et d'ajouter: "Je ne la connais pas personnellement."