Julien Lepers : Alexandre se dit son "fils caché" et raconte...

Dans son édition du 18 février, "France Dimanche" dévoile son entretien choc avec un certain Alexandre Lefeuvre qui assure être le fils caché de Julien Lepers. Agé de 34 ans, le jeune homme sort de l'ombre et dévoile sa troublante histoire…

Julien Lepers : Alexandre se dit son "fils caché" et raconte...
© SIPA

Julien Lepers, 72 ans est un père comblé. En 1993 et 1998, il devient l'heureux papa de deux enfants, Lorraine et Guillaume. Mais l'animateur aurait-il eu un troisième enfant? C'est ce qu'assure Alexandre Lefeuvre dans les colonnes de France Dimanche. Ce jeune compositeur de 34 ans né à Paris et qui a grandi à Amiens, dit être le fils de l'ex-animateur de Question pour un Champion.

Alexandre Lefeuvre : "Je voulais connaître mon père"

Dans cet entretien, le jeune homme évoque son enfance difficile, sans père. "Je devais avoir six ans. À l'école, ce n'était pas facile, les autres enfants, qui ne voyaient que ma mère, me traitaient de 'bâtard' et se moquaient de moi en me demandant : 'Il est où ton père ?'".

C'est seulement à l'adolescence que le garçonnet ressent l'envie d'en savoir plus sur ses origines et sa famille paternelle. "Jusqu'à l'âge de 13 ans, je n'ai pas ressenti le besoin d'aller plus loin. Adolescent, j'ai alors eu envie de savoir qui j'étais, d'où je venais, si j'avais des frères et sœurs. Je voulais connaître mon père, peu m'importait qu'il soit Julien Lepers, une star de la télévision", confie-t-il.

La première rencontre avec Julien Lepers

Après avoir appris l'identité de son supposé papa, il lui adresse une lettre dans laquelle il détaille l'histoire de la relation entre l'ex-animateur et sa mère. "À la fin de la lettre, j'ai laissé mon adresse en écrivant que j'espérais le rencontrer... ". Un souhait qui n'a pas tardé à être exaucé. "Et, un dimanche, je m'en souviendrai toujours, on regardait Le dernier des Mohicans à la télévision. Quelqu'un toque à la porte et je vois Julien Lepers avec une casquette, tenant la main de son fils Guillaume et celle de sa compagne de l'époque. On les a fait entrer dans la maison. Le courant est bien passé et il est parti en me promettant de me revoir" s'est-il souvenu.

Véronique, la mère, évoque une liaison de "deux ans"

Véronique Lefeuvre, la mère d'Alexandre, est revenue en ces termes sur sa romance: "On ne se voyait pas très régulièrement mais notre histoire a tout de même duré deux ans, au milieu des années 80. Il me donnait rendez-vous dans sa garçonnière, rue du Ruisseau, dans le XVIIIème arrondissement de Paris. J'étais jeune, un peu naïve, je n'ai su qu'après qu'il était avec quelqu'un d'autre"...

Des vacances en famille

Au fil de l'interview, celui qui assure être l'enfant caché de Julien Lepers révèle être parti en vacances avec l'animateur. "Quelques mois plus tard, au début de l'été, il me propose de venir avec lui en vacances dans sa maison en Normandie. À Paris, on a pris un hélicoptère, je n'avais jamais fait ça de ma vie, évidemment. Là-bas, je croise Lorraine ma demi-sœur, plus jeune que moi de six ans. On se ressemble tellement que je suis mal à l'aise", raconte-t-il.

Son intime conviction face à son géniteur supposé...et son erreur

Après des retrouvailles dans la bonne humeur, le séjour dans la maison familiale en Normandie aurait finalement été écourté. Pourquoi? Alexandre Lefeuvre aurait malencontreusement prononcé le mot "papa". "J'y reste une petite semaine, on se baigne, on fait du quad, on visite de grands et magnifiques haras. Mais j'ai le malheur de l'appeler 'papa' à la fin d'une journée. Aussitôt, il se braque, me dit qu'on est sûr de rien...", se souvient-il.

C'est ainsi que le séjour aurait pris fin. "Le lendemain matin, il me réveille aux aurores, m'avertit que ses parents vont arriver et que je dois rapidement faire mes valises. Je dis au revoir à tout le monde, mais je vois bien qu'il est en colère. Il me ramène sur le quai de la gare pour que je retourne à Amiens. Depuis plus de son, plus d'image.".

Alexandre est-il le fils de Julien Lepers ? Les tests ADN

Depuis, des tests de paternité auraient été réalisés. Mais ceux-ci auraient donné à chaque fois des résultats différents (99%, 65% puis 50%). Aujourd'hui, Alexandre Lefeuvre compte se battre pour la vérité. Le fils putatif de Julien Lepers souhaite qu'un nouveau test de paternité soit fait sous le contrôle d'un huissier de justice. Interrogé sur son sentiment à l'égard de la réaction de l'ex-animateur télé, l'auteur-compositeur ne s'est pas démonté. "Pas du tout. A quel moment, lui, s'est-il soucié de ce que je pouvais ressentir", a-t-il conclu.

Julien Lepers réagit

Contacté par Femme Actuelle, Julien Lepers n'a pas souhaité s'exprimer sur le sujet: "C'est un dossier intime, et je ne parle pas de ça à la presse", a-t-il déclaré, précisant qu'il avait attaqué France Dimanche, qui l'annonçait victime d'un "cancer foudroyant", il y a six mois...
En mai 2021, une influenceuse prénommée Lisa avait déjà prétendu qu'il était son père, mais l'animateur vedette avait nié ces allégations. Faut-il s'attendre à des suites judiciaires après ces nouvelles révélations ?