Passez votre St-Valentin devant IL ETAIT UNE FOIS L'AMOUR A LA FRANÇAISE

Passez votre St-Valentin devant IL ETAIT UNE FOIS L'AMOUR A LA FRANÇAISE

Ce lundi 14 février, ne manquez pas la série documentaire "Il était une fois l'amour à la française", réalisée par Françoise Davisse et Carl Aderhold, à 21h10 sur France 3. Voici six bonnes raisons de ne pas passer à côté de ce programme qui nous parle de l'amour avec un grand "A"...

Cette année, passez une Saint-Valentin pas comme les autres! Ce 14 février à 21h10, France 3 diffuse une série documentaire de qualité, Il était une fois l'amour à la française, réalisée par Françoise Davisse et Carl Aderhold, qui retrace l'histoire de l'amour, du romantisme, du consentement, du divorce... depuis la Révolution française à nos jours. Un programme à ne manquer sous aucun prétexte (votre dîner romantique peut toujours être reporté)! On vous explique pourquoi : 

- Cette année, pour la Saint-Valentin, on s'instruit… Pourquoi le "french kiss" est-il nommé ainsi? De quand date l'instauration du divorce par consentement mutuel? D'où vient la réputation romantique de Paris? Autant de questions (et bien d'autres) sont répondues dans la série documentaire.

- Parce que la série documentaire est riche de rares images d'archive qui nous plongent au cœur de l'histoire passionnante de l'amour.

- Parce que c'est nulle autre qu'Emmanuelle Béart qui accompagne divinement le documentaire de sa voix douce et sensuelle.

- Parce que de nombreux intervenants, de Claire Chazal à Jean-Pierre Darroussin en passant par Assa Sylla, Geneviève Fraisse, Cécile Bois ou Queen Camille, se confient comme jamais, face caméra, sur leur vision de l'amour, leurs premiers émois, les histoires de leurs parents et grands-parents... Un florilège de témoignages passionnants. 

- Parce que, soyons honnêtes, on préfère regarder une série documentaire instructive en prenant un bon plateau-télé, seule, entre amis, ou avec son (ou sa) chéri(e), plutôt que de sortir prendre un dîner aux chandelles comme tous ces autres couples qui se soumettent à la société de consommation.

- Parce que l'on n'apprend pas vraiment l'histoire de l'amour à l'école, alors que sans amour, l'humanité aurait (probablement) cessé d'exister!

Plongez dans le documentaire (en trois parties) Il était une fois l'Amour à la française, réalisé par Françoise Davisse et Carl Aderhold, le 14 février à 21h10 sur France 3