Cédric Jubillar, "criminel parfait" ou "plaquiste perdu sans sa femme"? Son ami policier enflamme TPMP

Cédric Jubillar, meurtrier super-intelligent ou "Monsieur tout-le-monde" jaloux? Son ami policier, Cyril Hemardinquer, a fait de troublantes révélations dans "Touche Pas à Mon Poste", face à l'avocat de la famille de Delphine Jubillar.

Cédric Jubillar, "criminel parfait" ou "plaquiste perdu sans sa femme"? Son ami policier enflamme TPMP
© Capture d'écran - Cyril Hemardinquer dans TPMP

"Je n'ai jamais cru à la culpabilité de Cédric Jubillar", a assuré le policier Cyril Hemardinquer, qui s'est présenté sur le plateau de Touche Pas à Mon Poste comme l'ami du mari de Delphine Jubillar, disparue depuis décembre 2020. "En discutant avec lui, j'ai pu voir tout l'amour qu'il portait à sa femme Delphine, qui était son point de référence. Sans elle, il n'aurait pas été capable de vivre, il aurait été complètement perdu (...) Il était très amoureux d'elle", a expliqué l'homme qui avait rencontré l'artisan-plaquiste sur un jeu en ligne. "Cette affaire me rappelle l'affaire Outreau. il fallait un coupable et ils l'ont trouvé", a-t-il même ajouté chez Cyril Hanouna.

Cédric Jubillar : son ami policier évoque un "meurtre parfait"

Après avoir rappelé que Cédric Jubillar était accro aux jeux vidéos, plus qu'au cannabis, le policier, qui a d'autre part récemment déclaré être un soutien d'Eric Zemmour, a expliqué au sujet de Delphine Jubillar: "Je sais qu'elle lui faisait beaucoup de reproches par rapport à la maison qui n'allait pas, par rapport à l'argent qu'il mettait ailleurs que dans son foyer. Cédric voulait faire beaucoup de choses à la fois mais il ne pouvait pas tout suivre en même temps".

Pour lui, il est tout bonnement impossible que ce simple trentenaire ait pu commettre un meurtre si difficile à résoudre. "Pour faire le meurtre parfait, il faut être très réfléchi, très méthodique... Cédric Jubillar, c'est Monsieur tout-le-monde, c'est le plaquiste; c'est le gars qui travaille sur un chantier et qui est perdu quand il n'a pas sa femme à côté de lui. Je ne le vois absolument pas comment il va réfléchir à comment il va passer tous les pièges de la police scientifique notamment pour pouvoir ne pas être repéré", a-t-il expliqué. 

Cédric Jubillar, un joueur de poker "très intelligent"

Face à ces déclarations, l'avocat de la famille de Delphine Jubillar, Me Battikh, également convié sur le plateau de TPMP, a objecté: "C'est tout sauf Monsieur tout-le-monde. Il est très intelligent. Et puis c'est un joueur de poker, très bon joueur de poker". Il a également rappelé que ses codétenus "hurlaient son nom à l'isolement" et que l'artisan-plaquiste se "gargarisait d'être le criminel parfait". Cédric Jubillar avait en effet confié à l'un de ses anciens codétenus qu'il avait caché le corps de sa femme près d'une ferme brûlée

Cédric Jubillar "aimait sa femme" : pourquoi il la géolocalisait

Interrogé sur les comportements étranges de Cédric Jubillar, le policier a tenté de défendre son ami face aux chroniqueurs de TPMP, qui ont rappelé que l'époux de Delphine Jubillar géolocalisait sa femme avant sa disparition. "Il aimait Delphine et c'était toute sa vie. Et quand il a vu qu'il était en train de la perdre, il a perdu pied et effectivement, c'est humain et c'est le cas de milliers de couples, il a essayé de savoir où elle va, ce qu'elle achète, qui elle voit, comment elle le fait, parce que c'est une réaction qui est spontanée", a justifié Cyril Hemardinquer, décidément convaincu de l'innocence de Cédric Jubillar.