Affaire Ary Abittan : confronté à sa victime présumée, nouveaux témoignages dévoilés et détails glaçants

Suite de l'affaire Ary Abittan. Alors qu'il y a près d'un an, l'humoriste était mis en examen pour viol et placé sous contrôle judiciaire, le mercredi 12 octobre dernier, l'humoriste a été finalement confronté à la plaignante, rapporte le JDD. Par ailleurs, deux nouveaux témoignages de femmes ont été versés au dossier.

Affaire Ary Abittan : confronté à sa victime présumée, nouveaux témoignages dévoilés et détails glaçants
© Reynaud Julien/APS-Medias/ABACA

[Mise à jour le lundi 17 octobre 2022 à 18H49] En octobre 2021, Ary Abittan, 48 ans, a été mis en examen et placé sous contrôle judiciaire pour des faits de viol. La plainte avait été déposée la veille par une jeune femme de 23 ans qui affirmait avoir eu des relations sexuelles avec le comédien mais celui-ci lui avait imposé "des pratiques sexuelles non consenties". Douze mois plus tard, Ary Abittan et la plaignante se sont confrontés dans le bureau du juge d'instruction. "Le face à face a duré plus de cinq heures", rapporte le JDD.

Plusieurs lésions corporelles constatées sur la victime présumée

Lors de cette confrontation, les deux parties ont pu partager leur vision des faits. Selon le JDD toujours, la victime présumée a indiqué avoir eu "un premier rapport sexuel avec son partenaire, puis un second au cours duquel il lui aurait imposé un acte de sodomie. D'après ses déclarations, elle aurait clairement exprimé son désaccord au moment des faits." À la suite de son dépôt de plainte, la victime a fait constater "plusieurs lésions corporelles au niveau de ses parties intimes par un médecin d'une unité médico-judiciaire (UMJ). Elle souffre aussi de répercussions post-traumatiques sévères", rapporte le JDD.

Je consomme, mais toujours de manière authentique et vraie

De son côté, Ary Abittan a maintenu sa version des faits assurant avoir eu des relations sexuelles consenties. "J'ai toujours été prévenant avec les femmes, à l'écoute. J'ai toujours été un garçon généreux avec les femmes. Je consomme, mais toujours de manière authentique et vraie", aurait-il assuré au magistrat en charge de l'enquête.

Deux nouveaux témoignages accablants

Deux nouveaux témoignages viennent accabler le comédien. Le premier est celui d'une actrice qui a relaté des faits survenus lors d'un tournage de film. "Il avait les yeux rieurs. Il me touchait partout, on aurait dit qu'il avait mille mains, les seins évidemment, les bras, j'avais l'effet d'un mille-pattes sur moi", se serait-elle remémorée. Repoussé par la comédienne, Ary Abittan se serait alors emporté, dépassant largement les bornes. "Ouais ok zéro humour on va bien se marrer avec toi, connasse", lui aurait-il asséné.

Le second témoignage remonte à 2017. Une jeune femme aurait rencontré le comédien lors de son anniversaire. Elle se serait ensuite rendue chez lui pour boire un café mais celui-ci l'aurait aussitôt embrassée sur la bouche. "Et en même temps, il a mis sa main dans mon pantalon. Je me suis écartée de lui et je lui ai dit que cela allait trop vite pour moi, que ce n'était pas ce que je voulais", a-t-elle relaté. Outre son empressement, la jeune femme aurait attiré l'attention sur l'attitude étrange de l'humoriste. "Il m'a dit qu'il avait des troubles obsessionnels compulsifs et que sa vie était compliquée. Il avait un comportement qui n'est pas celui de quelqu'un de normal, il se comportait comme un enfant qui n'arrive pas à gérer sa frustration", a-t-elle raconté aux policiers. 

Ary Abittan mis en examen pour viol, il mène une vie discrète

Pour rappel, Ary Abittan a été mis en examen pour viol en novembre 2021. Après une brève garde à vue, il a pu reprendre sa liberté dans l'attente d'un procès ; s'il est reconnu coupable des faits, l'acteur risque une peine allant jusqu'à 15 ans de prison. Depuis des mois, il est blacklisté du show business, tous ses projets sont tombés à l'eau et il a été contraint de déménager dans un nouvel appartement du 8e arrondissement de Paris. Désormais reclus avec ses proches, il serait "sous le choc, catastrophé, abasourdi dans un état très fragile", selon les informations de Paris Match. Il doit toutefois "pointer chaque semaine au commissariat".

Ary Abittan : l'accusatrice décrite par son ex

Le comédien est, aux dernières nouvelles, actuellement en couple avec une femme prénommée Sarah-Line, par ailleurs engagée dans Handsaway, association de lutte contre les violences sexuelles et sexistes. Quant à l'accusatrice, une jeune femme de 23 ans, qui a tenu à garder l'anonymat, elle a été décrite comme "pudique, introvertie voire prude" par son ex-compagnon, lorsque celui-ci a été interrogé par les enquêteurs, rapporte Paris Match. Pour rappel, la jeune femme et le comédien se fréquentaient depuis le mois de septembre 2021, entretenant alors une liaison.

Ary Abittan, déjà d'autres femmes ont témoigné 

Dans l'hebdomadaire, d'autres femmes ont pris la parole pour dénoncer le comportement dont aurait fait preuve Ary Abittan dans le passé. Parmi elles, une quadragénaire raconte que, lors d'une soirée chez l'acteur, celui-ci l'aurait "embrassée sur la bouche sans la connaître".

Quelques jours plus tard, le comédien l'aurait invitée chez lui.  "Il me parlait à peine, tournait autour de moi: 'J'aime bien ce que je vois'. Dix minutes après, il m'embrassait sans délicatesse et me tripotait grossièrement le sexe. Je n'ai pas compris ce qu'il se passait. Il a pris ma seule présence comme un consentement", a-t-elle raconté à Paris Match.

La quadragénaire aurait ensuite "repoussé" les avances de l'acteur, qui lui aurait alors lancé un "regard méchant". "J'ai essayé de discuter, mais il est allé plier son linge. Je me sentais comme du bétail, un peu sale, conne. Je suis partie, il n'a pas eu un mot gentil, au contraire, il était dénigrant. Aucun regret, aucune excuse", a-t-elle déploré.

Ary Abittan : une "double personnalité"

Une ancienne conquête du comédien a également assuré que celui-ci avait une "double personnalité" "et un "besoin de reconnaissance et d'amour monstrueux". "Dans le huis clos d'une chambre à coucher, Abittan se révèle insistant, maniaque et cru", a-t-elle expliqué à Paris Match, avant de détailler: "Le problème avec Ary, c'est qu'il part du principe que tout est acquis lorsqu'on accepte de venir prendre un café ou qu'on répond poliment à son sourire".