Isabelle Mergault, agressée dans un resto chinois : "J'ai eu peur"

Isabelle Mergault a été agressée par un homme dans un restaurant. La comédienne de 63 ans a raconté la mésaventure qu'elle a vécue...

Isabelle Mergault, agressée dans un resto chinois : "J'ai eu peur"
©  C. DELAHAYE/SIPA

Isabelle Mergault n'a pas sa langue dans sa poche et la patience n'est pas sa vertu principale. Alors qu'elle était dans la file d'attente d'un traiteur chinois pour commander à manger, elle a fait savoir son agacement et a "failli se faire casser la figure", a-t-elle raconté sur Twitter. "Beaucoup de monde pour acheter à manger chez le chinois. J'attends, j'attends. Ok. Le mec devant moi: 'Humm qu'est-ce que je vais prendre?' Il réfléchit. Ça faisait 20 minutes qu'il était devant les plats!! Et il réfléchit!! P*tain t'avais 20 minutes pour réfléchir duc*n. Je lui dis : 'Euh c'est maintenant que vous réfléchissez?' Il me dit : 'T'as un problème?' Je lui dis : 'Oui. Tout est devant vous, c'est pas compliqué nems, poulet, poisson etc. Vous avez tout devant vous depuis 20' et vous nous emmerdez (...) Et on poireaute", a-t-elle détaillé.

Isabelle Mergault, "étouffée" : son agression

Mais la comédienne s'est vite aperçue que l'homme qu'elle avait alpagué n'était pas du genre à plaisanter. "Et là, il me prend par le col et il me dit: 'T'as un problème c*nnasse?' Je réponds 'mrffmfrr' (il m'étouffait). Le patron veut intervenir et là... 3 Chinois arrivent des cuisines. Le mec m'a lâchée. A mon avis à l'heure qu'il est, il a commandé une margarita. Voilou. J'ai un peu mal à la gorge", a raconté Isabelle Mergault, encore un peu secouée par cette agression.

"Tout va bien. J'ai eu peur, c'est tout (...) Je n'ai eu aucun courage! Merci les employés qui sont sortis", a-t-elle toutefois précisé. Plus de peur que de mal, donc!

Quelques mois plus tôt, Isabelle Mergault s'était également pris le chou avec deux femmes, dans une boulangerie de Neuilly-sur-Seine, qui avaient mis du temps à choisir leurs viennoiseries dans la file d'attente. "Elles m'ont très mal regardée", avait raconté la comédienne dans Les Grosses Têtes. Mais heureusement, personne n'en était venu aux mains...

Isabelle Mergault se moque (gentiment) de sa fille 

La comédienne ne partage pas que ses mésaventures sur Twitter, elle tient également à raconter certains moments plus joyeux de sa vie. Le 7 février, Isabelle Mergault a posté une photo d'elle où l'on n'aperçoit que la moitié de son visage. Il s'agit d'un cliché pris par l'une de ses filles, Maya, adoptée en 2010. "Ma fille me prend en photo parce que 't'es jolie quand tu ris'. Merci mon bébé mais t'es pas trop bonne quand tu cadres", a-t-elle plaisanté.

Et de détailler: "Absolument !! Elle avait pris la perche pour être soi-disant avec moi sur la photo car elle sait que j'ai horreur de ça ! Elle a voulu me piéger d'où le cadrage sans doute... on jouait au Mâche Mot (un jeu dont la règle est de faire deviner des mots à un autre joueur tout en ayant un dentier dans la bouche, ndlr). J'en pouvais plus de rire".