Jacky : ce qu'il pense (vraiment) de Dorothée

Complices pendant près de 20 ans sur le petit écran, Jacques Jakubowicz, alias Jacky, et Dorothée ne se sont jamais quittés. Dans les colonnes du Parisien paru dimanche 6 février, l'ex-animateur du Club Dorothée s'est livré sur leur relation.

Jacky : ce qu'il pense (vraiment) de Dorothée
© Sipa

Animatrice emblématique dans Récré A2, puis reine du Club Dorothée sur TF1, Dorothée a marqué toute une génération. Âgée de 68 ans, l'ex-star du petit écran se fait désormais très rare dans les médias. Exceptionnellement, elle s'est prêtée le 22 janvier dernier au jeu de La Chanson Secrète diffusée sur TF1. Sur scène, de nombreux artistes étaient présents pour célébrer l'icône de la télévision des années 80-90. Parmi eux, Jacky, son fidèle compagnon dans le Club Dorothée.

Dorothée et Jacky "ne se sont jamais quittés"

Interrogé par Le Parisien, l'ancien trublion du programme jeunesse est revenu sur sa tendre amitié qui le lie à Dorothée. "On ne s'est jamais quittés! Je l'ai vue pendant vingt ans, tous les jours, dans Récré A2 puis Club Dorothée, jusqu'en 1997. Depuis on s'est toujours revus régulièrement" a-t-il rapporté.

Si Dorothée n'a pas commenté son passage dans La Chanson Secrète sur TF1, Jacky a exprimé au Parisien l'émotion qu'elle a ressentie sur scène. "Je voyais dans ses yeux combien elle était émue, mais elle est très pudique", a-t-il confié, avant d'évoquer avec tendresse la personnalité de son amie. "Dans la vie, elle est comme à la télé, souriante, agréable, avec beaucoup d'humour et d'autodérision".

Jacky et Dorothée, une amitié sans faille : "Elle est comme une sœur pour moi"

Les années Club Dorothée ont permis aux animateurs de créer des liens d'amitié sans faille. Plus qu'une amie, pour Jacky, Dorothée fait partie de sa famille. "Nous deux, ça a matché tout de suite. Elle est comme une sœur pour moi, qui suis fils unique", a-t-il précisé. Et d'ajouter: "Dorothée était une énorme bosseuse, qui ne laissait rien au hasard. J'appréciais beaucoup son professionnalisme".

Un brin nostalgique de ses années Club Dorothée, l'ex-animateur a également évoqué la bonne humeur qui régnait sur les plateaux de tournage, malgré le rythme soutenu des émissions. "On a beaucoup ri pendant vingt ans. Nous étions les premiers à présenter une émission avec cinq animateurs. On assurait six heures de direct tous les mercredis!" a-t-il rappelé avant de conclure que ce format ne pourrait plus fonctionner à l'heure des réseaux sociaux.