Mélissa Theuriau, virée : "C'était très violent"

Mélissa Theuriau a refusé une opportunité "par peur de décevoir" et a aussitôt été virée... Une décision difficile que la journaliste ne regrette pas.

Mélissa Theuriau, virée : "C'était très violent"
© Haedrich/SIPA

Mélissa Theuriau s'était vue proposer un poste de présentatrice du JT de 20h de TF1, en joker de Claire Chazal, en 2006, alors que Laurence Ferrari tirait sa révérence. Mais même si l'opportunité était incroyable, la journaliste, qui avait 28 ans à l'époque, a poliment décliné l'offre. "Je sentais que je n'avais pas les épaules pour ce poste, j'avais peur de décevoir", a-t-elle expliqué dans un entretien au Parisien. En outre, la journaliste, désormais âgée de 43 ans, ne souhaitait pas être enfermée dans une case à l'aube d'une carrière prometteuse: "Si on vous enferme dans un 20 heures à 28 ans, c'est terminé. C'est arrivé trop vite".

Mélissa Theuriau, virée : "C'était très violent"

L'épouse de Jamel Debbouze a payé cher ce refus, puisqu'elle a été virée de LCI, chaîne du groupe TF1, où elle officiait en tant que présentatrice pour l'émission LCI matin aux côtés de Thierry Gilardi. "Mon badge a été désactivé du jour au lendemain. C'était très violent", s'est-elle souvenue. Mais avec le recul, Mélissa Theuriau ne regrette guère sa décision.

La journaliste a ensuite présenté un temps Zone Interdite et réalisé des reportages pour 66 Minutes, sur M6, avant de créer sa propre société de production, 416, où elle a produit moult documentaires afin de mettre en lumière des sujets tels que le harcèlement sur les réseaux sociaux, la justice restaurative ou encore les enfants nés de PMA ou GPA. Une carrière qui correspond davantage à la maman de Léon, 13 ans, et Lila 10 ans.