Diane Leyre balance dans C à Vous : Salaire, Boutons et Cernes

Diane Leyre a réagi à la polémique sur le salaire des Miss régionales, s'est confiée sur sa paranoïa, ses boutons et ses cernes. Confidences de Miss France 2022 dans C à Vous...

Diane Leyre balance dans C à Vous : Salaire, Boutons et Cernes
© Diane Leyre - Capture d'écran - C à Vous

Les Miss, payées au Smic? Alors que l'une des participantes au concours de beauté a récemment critiqué le salaire qu'elle a reçu en tant que candidate régionale (84 euros par jour, soit moins de 7 euros de l'heure, selon Le Parisien), Miss France 2022 a tenu à réagir à cette polémique. "Miss France c'est un rêve. Est-ce qu'un rêve a un prix? Non. Est-ce que recevoir autant l'amour des Français ça a un prix? Non plus. Personnellement, je n'ai même pas regardé la rémunération, ça ne changeait rien, ce n'était pas le but! Je me suis battue à la locale, je me suis battue à la régionale, je me suis battue à la nationale... Ce n'était pas pour l'argent", a assuré Diane Leyre, invitée sur le plateau de C à Vous le 1er février.

Diane Leyre : ce qu'elle pense des salaires des Miss

"Même si je n'avais pas gagné, on est sur scène devant des millions de téléspectateurs, c'est une fois dans une vie! Il y a tellement de candidates, on a été face à elles, qui ont voulu notre place et qui ont pas pu y arriver... Je ne vais pas me plaindre de ce que je reçois, ce n'est que du plus. C'était un rêve d'être là! C'est incroyable, mes parents avaient les yeux qui brillent. Juste pour la fierté que je leur ai donné, je suis trop contente", a ajouté la reine de beauté de 24 ans.

Diane Leyre, "en train de devenir parano" ?

Si Diane Leyre vit pleinement son rêve, elle ne cache pas que certains aspects de cette nouvelle vie sous les projecteurs sont parfois difficilesIris Mittenaere, qui avait été sacrée Miss France en 2016, racontait à l'époque dans C à Vous qu'elle était submergée par la soudaine surmédiatisation: "Au début, je rêvais qu'on venait me photographier dans mon lit. J'étais devenue parano la nuit. J'avais l'impression qu'on me prenait en photo, je voulais qu'on me laisse tranquille".

Une expérience à laquelle Miss France 2022 s'identifie totalement. "C'est marrant parce que ça m'est arrivé la semaine dernière. J'étais dans mon lit et j'ai eu cette sensation de me dire: 'Tu ne peux pas être dans cette position-là dans ton lit parce qu'ils peuvent te prendre en photo'. J'ai réalisé que j'étais en train de devenir parano", a-t-elle raconté après avoir visionné le témoignage d'Iris Mittenaere, sur le plateau de C à Vous

Miss France 2022 : Cernes, boutons, transpiration

La reine de beauté a beau être surmédiatisée, constamment pomponnée et photographiée, elle tient à rester authentique, autant que possible. Auprès de ses abonnés Instagram, Diane Leyre n'hésite pas à se montrer sans maquillage et à dévoiler ses cernes ou ses boutons sur le visage. "J'ai le droit de me montrer démaquillée parce que je ne me réveille pas tous les jours maquillée. C'est pas parce que je suis devenue miss France que j'ai changé, je suis toujours Diane Leyre", a assuré Miss France 2022.

Et d'ajouter: "Je me démaquille sur les réseaux sociaux en me filmant pour montrer du côté naturel, je me montre en train de faire du sport et de transpirer, parce que c'est mon quotidien (...) J'ai envie de montrer une image très accessible, où on arrive à dire qu'on est comme tout le monde et je ne veux pas créer de complexes chez les gens. J'ai le droit d'avoir un bouton et des cernes, c'est pas grave".