Grichka Bogdanoff : sa "veuve" Chaima, en pleurs dans TPMP

"Veuve" de Grichka Bogdanoff depuis que celui-ci est mort le 28 décembre, Chaima s'est confiée dans Touche Pas à Mon Poste. Pour la première fois, la jeune femme de 25 ans a raconté leur dernière soirée, l'hospitalisation, leur rencontre et le "vide" qu'elle ressent depuis son décès...

Grichka Bogdanoff : sa "veuve" Chaima, en pleurs dans TPMP
© Chaima, la dernière compagne de Grichka dans TPMP Capture d'écran C8

Grichka Bogdanoff est mort le 28 décembre dernier, quelques jours seulement avant son frère jumeau Igor, des suites de la Covid-19. Depuis leur disparition, les deux frères de 72 ans, qui ne souhaitaient pas se faire vacciner, ont laissé un immense vide dans le cœur de leurs proches... à commencer par leur agent Damien Nougarède et Chaima, la dernière compagne de Grichka. Tous deux invités sur le plateau de Touche Pas à Mon Poste ce 1er février, ils sont revenus sur la réticence du scientifique à se faire hospitaliser. "Grichka a cru jusqu'au bout qu'il esquiverait la case hôpital, en se traitant lui-même par des forces naturelles, c'est sa fiancée qui s'est occupée de lui et qui a réussi à le convaincre quand c'était vraiment compliqué de se faire soigner", s'est souvenu l'ami des Bogdanoff.

Comment Chaima a convaincu Grichka de se faire hospitaliser

De 47 ans sa cadette, Chaima a tout de suite été alertée lorsqu'un soir, elle n'a plus eu de nouvelles de son bien-aimé. Elle s'est donc précipitée au domicile de Grichka Bogdanoff, comme elle l'a raconté en exclusivité à Cyril Hanouna: "J'étais chez moi. On s'envoyait des messages, on parlait sur Whatsapp mais après j'ai vu qu'il ne me répondait pas. J'étais inquiète. Je suis allée chez lui (...) Quand il m'a ouvert, je l'ai trouvé très fatigué. Je lui ai dit qu'il fallait aller à l'hôpital, il m'a dit d'accord".

Grichka, le premier de deux Bogdanoff à ressentir les symptômes du coronavirus, pensait alors qu'il finirait par se remettre sur pied tout seul. Mais au vu de son état, c'est la jeune femme qui s'est a décidé de l'hospitaliser. "Au début, c'était difficile pour lui parce qu'il était contre. J'ai pris la décision, j'ai appelé le Samu et on a attendu 20 minutes. C'était vers 2 heures du matin", a-t-elle révélé dans TPMP.

Chaima raconte sa rencontre avec Grichka

Grichka et Chaima, 25 ans, s'aimaient à l'abri des regards indiscrets.... Très émue de témoigner sur l'homme qu'elle a perdu, Chaima a accepté de raconter comment elle avait rencontré le jumeau d'Igor. "Ça faisait trois ans que nous étions amis sur Facebook. Il m'a proposé de venir faire un stage ici en France parce que je suis Marocaine. On a vécu des bons moments ensemble, c'était quelqu'un de très gentil. Le jour où je suis venue en France, il m'a accueillie à l'aéroport. J'étais dans un autre monde", a-t-elle confié.

Selon Damien Nougarède, la jolie brune avait "assagi" Grichka. Moins de sorties jusqu'au bout de la nuit, de restaurants... D'après l'agent, l'animateur de Temps X devait d'ailleurs demander sa belle en mariage. De quoi faire monter les larmes de Chaima, inconsolable depuis la mort de son compagnon....  "Je pense toujours à lui. Quand on me parle de Grichka, j'ai toujours des larmes dans les yeux. Il a laissé un vide que personne ne peut remplir. Il a fait beaucoup de choses pour moi, il était toujours à côté de moi. C'est un sentiment horrible... C'est tellement difficile de ne plus voir la personne que l'on aime, avec qui on a vécu de très beaux moments ensemble", a-t-elle conclu, avant de lui rendre un ultime hommage en chanson.